Débuter dans l'investissement en UC, choix et conseils

Torseur 06

Contributeur
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements pour connaitre les critères de choix des UC dans les assurances vie (je débute dans le domaine)
J'avais déjà une AV Bourso EURO Exclusif depuis 2 ans fond euros.
Je viens d'ouvrir une AV Linxea Avenir 50% Opportunité + 50% UC avec 2000 € (+ prime 100 €)
Par les bons conseils de contributeurs du forum j'ai choisi l'UC COMGEST Monde qui est un fond monde semble-t-il performant depuis les dernières années et ayant le mérite d'avoir un portefeuille réparti sur le monde entier. Je suis susceptible de faire un arbitrage à l'ouverture pour mettre 30% de fonds euro Rendement et laisser seulement 20% de COMGEST Monde afin de coller un peu plus à mon profil prudent.

J'en viens à mes questions sur les choix du bonne UC :
Je qualifierai mon profil de prudent avec un horizon de placement à plus de 5 ans et une gestion passive de mon portefeuille (quasiment aucun arbitrage dans l'année par mon manque actuel de connaissance).

1) Pour débuter ma répartition de UC semble-t-elle cohérente ? J'aimerais peut être rajouté une ligne d'UC à 10% FF Global Health Care Fund A EUR Dis - LU0114720955 mais je ne sais pas si cela est pertinent.

2) Le niveau de risque indiqué sur le DICI de chaque fond (de 1 à 7) semble représenter la volatilité sur les 5 dernières années, mais à quelles échéances (tous les mois, années) ce niveau de risque est-il mis à jour sur ces fiches ?
En effet j'imagine qu'une volatilité sur les 5 dernières années glissantes peut être différent en cours d'année en fonction des soubresauts de la bourse.