Deblocage de fonds?

Claryi

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire ici car le 21/05 j'ai eu rendez-vous avec ma conseillère à la C.E. pour un prêt étudiant d'une valeur de 3000 euros à un taux de 0,90%. L'offre de contrat de prêt a été signé, le tableau d'amortissement également et une souscription à une assurance à été faite avec toutes les démarches finalistes. La demande de déblocage de fond à été également remplit le jour même mais antidaté. J'ai reçu un mail me redemandant d'envoyer le tableau d'amortissement paraphé par courrier ce que j'ai fais. Depuis plus de nouvelle si ce n'est que ma conseillère qui m'a dit que le deblocage de fond est en traitement. Qu'est-ce que cela signifie t-il ? Pensez vous qu'il y est un problème? (Je n'ai pas de garant ) En sachant que je compte sur cet argent pour m'aider à supporter le poids financier des études. Notamment pour le dépôt de garantie de mon appartement. J'ai rendez-vous le 10/06 pour l'état des lieux donc il me faut l'argent d'ici là...
En vous remerciant par avance .
Cordialement

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Arrivé à ce stade de la procédure il ne doit pas y avoir de problème de fond.
Probablement un délai administratif qui peut seulement retarder la mise à disposition de fonds.
Je vous suggère d'insister auprès de votre banque en argumentant sur cette date du 10 juin.

Cdt

Claryi

Nouveau membre
Bonjour, merci beaucoup pour votre traitement. Vous auriez une idée de ce que signifie "deblocage de fond en traitement"? comme me l'a indiqué ma conseillère ? Elle n'a pas voulu m'en dire plus...
Bien cordialement

Aristide

Top contributeur
Chaque banque a ses propres organisations/procédures et son propre jargon technique.

Mais "déblocage de fonds en traitement" doit signifier que votre dossier est transmis à la cellule qui - après acceptation par les instances compétentes - a en charge les mises à dispositions de fonds; quelquefois désignées par "réalisation".
Cdt

Claryi

Nouveau membre
D'accord, je vous remercie.
Je vais un peu mettre la pression à la banque pour pouvoir être persuadé d'avoir les fonds disponibles le 10.
Cordialement
Clary