de robien ou girardin?

sab

Nouveau membre
bounjour à tous
je cherche à investir en defiscalisant car la pression fiscale est de plus en plus importante(revenu imposable net par an =11227);
j'ai rencontré plusieurs conseillers en defiscalisation:tous me proposent des packages de robien avec une economie d'impot interessante mais moins que celle genéréé par un girardin
dans les 2 cas,pour ce que l'on me propose,j'ignore totalement ce que sera le marché immobilier dans les domtom ou les programmes poussent comme des champignons ou bien à l'autre bout de la france
avez vous des experiences en de robien ou girardin qui me permettraient de prendre aujourdh'ui la bonne décision ?

Babar

Contributeur régulier
L'expérience, je l'ai en ma qualité de professionnel à travers mes clients à qui j'ai fait réaliser des projets dans l'une ou l'autre loi, mais que désirez-vous savoir au juste? il est difficile de faire des généralités.

sab

Nouveau membre
rebonsoir

Nous voulons capitaliser pour la retraite (en 2018-2020) sans faire trop d'effort d'épargne.

en fait on nous a proposé pour girardin un appartement en guyane à Cayenne
nus ne connaissons pas l'économie locale,le taux de chomage et la typologie clientèle,les perspectives de revente à cinq ans.c'est un F2 à 120 000 euros)

pour le de robien,on nous a proposé un appartement en région lyonnaise
47 m2-prix=3182 euros le m2/loyer estimé à 480 euros
notre tmi est à 37.38
que devient l'avantage fiscal avec la nouvelle réforme fiscale?
merci

Babar

Contributeur régulier
Pouvez-vous préciser le montant de votre revenu annuel et votre composition familiale ? le montant indiqué est manifestement erroné (11227)
Ceci pour calculer le montant de votre impôt en 2007, pour vous donner une opinion argumentée.

user456

Membre
Une information :

En Girardin, il vaut mieux connaitre le marché local pour investir, car toutes les zones ne se valent pas...
De plus une Girardin est conseillée à partir de 7000-8000€ d'impots...

Sur la région Lyonnaise, le marché locatif est en plein expansion, et c'est à mon sens un secteur très interressant, j'y suis 4 jrs par semaine en moyenne, donc je connais bien :rolleyes:

Enfin, le chiffre que vous indiquez pour vos impots à du faire l'objet d'une coquille :D

Pour plus d'info, n'hésitez pas :)