De réels avantage à confier un PEA à la BNP?

muscadin

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai ouvert un PEA à la BNP il y a tout juste 8 ans (juste histoire de prendre date), et du fait de mon âge je pense, je n'ai jamais payé de frais de tenue de compte ou quoi que ce soit.
Aujourd'hui que je souhaite me servir activement de mon PEA, j'envisage de transférer celui-ci chez un courtier et mes lectures de ces derniers jours sur différents sites et forum me feraient choisir BourseDirect ou Binck.

Cela dit, je lis par-ci, par-là, que le PEA de la BNP est assez intéressant car il donne un accès privilégié à certains OPC. Pouvez-vous s'il vous plaît m'apporter vos lumières sur ce point?
À la lecture de la fiche tarifaire BNP, je ne vois que des frais de détention à zero sur les OPC de la BNP, y a-t-il d'autres avantages? Ces OPC ne sont ils accessibles qu'en étant client BNP?

Merci beaucoup!

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Pouvez vous me donner le code ISIN des OPCVM sur lequel tu es investi ?

Quel sont les frais de courtage à l'achat et à la vente que te facture ta banque ?

Quel est le coût annuel des droits de grade de la BNP ?

As tu des frais pour avoir du nominatif administré ?

Existe t'il des possibilités d'avoir son PEA sous gestion ? Quel sont les frais de gestion ?

Merci

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Cela dit, je lis par-ci, par-là, que le PEA de la BNP est assez intéressant car il donne un accès privilégié à certains OPC. Pouvez-vous s'il vous plaît m'apporter vos lumières sur ce point?
À la lecture de la fiche tarifaire BNP, je ne vois que des frais de détention à zero sur les OPC de la BNP, y a-t-il d'autres avantages? Ces OPC ne sont ils accessibles qu'en étant client BNP?
Bonjour,
Les OPC de la BNP n'étant pas particulièrement formidables, vous ne perdez rien à déménager votre PEA vers un établissement en ligne.
Là où la BNP joue les 0 frais sur ses seuls produits, certains établissements donnent accès à plusieurs milliers d'OPC sans frais.
Vous avez en plus : des frais de garde, des frais de gestion et le courtage n'est pas vraiment avantageux... Ce sont les tarifs tels qu'ils existaient dans l'ancien monde, chez les banques en dur.
Le transfert devrait vous coûter 25€ par ligne (si les tarifs que je lis à l'instant sont toujours d'actualité). Vous pouvez réduire le nombre de ligne pour diminuer le coût du transfert, mais comme le nouveau courtier paye généralement les frais de transfert... Il n'y a pas trop à se casser la tête avec ça. Compter 5 bonnes semaines pour un transfert.

kevin

Contributeur
Bonjour, comme vous parlez de transferts je voulais savoir combien coûterait un transfert d'un PEA de bourse direct à BFB.
Jai une ligne air liquide en nominatif administré et une ligne total.

Merci

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Il faut prendre leur tarification. Si j'en crois celle trouvée sur internet, mais qui n'a pas de date, transférer des titres cotés de BD vers un autre établissement est facturé 15€ par ligne.
Pour le nominatif, je ne sais pas si le titre est transféré en l'état, ou s'il faut le repasser en anonyme.
Et de l'autre côté, chez BFB, ils vous remboursent les frais de transfert dans la limite de 2 000€ maximum par compte transféré sur présentation d'un justificatif.
(Le montant minimum à l’ouverture doit rester investi sur le compte pendant au moins 1 an)

bubulle2

Membre
Bonjour,

J'ai actuellement un PEA BNP que j'ai décidé de conserver là pour le moment.
Les frais sont contenus à condition de n'y loger que des ETF Bnp easy, comparable en frais avec ceux de Lyxor ou Amundi. En revanche, il n'y a pas d'ETF monde éligible PEA dans la gamme, mais le ESE est tres bon pour suivre le S&P500. J'utilise ETF Stoxx 600 (ETZ) et un ETF emergent (EISR). J'envisage le small cap Europe MSCI LU1291101555.
Cela donne des frais de garde mini (30€ annuel).
Les frais de courtage si client BNP priority : 4,8€ pour 1500E d'ordre.

Par contre il vaut mieux mettre ses titres vifs ailleurs car il y a des frais à la ligne.

Hokseed

Contributeur
Bonjour,

J'ai actuellement un PEA BNP que j'ai décidé de conserver là pour le moment.
Les frais sont contenus à condition de n'y loger que des ETF Bnp easy, comparable en frais avec ceux de Lyxor ou Amundi. En revanche, il n'y a pas d'ETF monde éligible PEA dans la gamme, mais le ESE est tres bon pour suivre le S&P500. J'utilise ETF Stoxx 600 (ETZ) et un ETF emergent (EISR). J'envisage le small cap Europe MSCI LU1291101555.
Cela donne des frais de garde mini (30€ annuel).
Les frais de courtage si client BNP priority : 4,8€ pour 1500E d'ordre.

Par contre il vaut mieux mettre ses titres vifs ailleurs car il y a des frais à la ligne.
Ce qui fait beaucoup d'inconveniants