Darjeeling devient Placement-Direct Vie

paal

Top contributeur
Pour info, après avoir échangé avec "PlacementDirect", il semble que ceux-ci (néanmoins filiale de SwissLife) souhaiteraient que les transferts soient acceptés ...
Si tous les Clients "Darjeeling" se mobilisent et se manifestent, il sera peut-être possible de faire évoluer la situation.
J'ignorais ce lien de filiale à société mère, et il semble donc que la filiale soit très autonome dans sa décision d'accepter/ refuser un transfert, même venant de la part d'une structure de sa société mère ??

Une dernière question ; je souhaiterais effectivement supprimer mes 2 autres post qui font "doublon" sur Darjeeling. Savez-vous comment faire svp ? Sinon, je vais encore chercher, il doit bien avoir une fonction de suppression qq part O;
Très cdt
Bien entendu, et il faut le demander à l'un des modérateurs du site ; autrement, et pour effacer un message validé, il me semble qu'on ne peut le faire que durant un certain laps de temps après la première validation .....

Pour ma part, j'essaie toujours d'affiner mes posts, de telle sorte qu'ils utilisent les 60 minutes alloués pour chaque message composé ; si la réponse demande une certaine réflexion, ou nécessite une argumentation assez fine, je charge les éléments sous Word, puis je fais un/des copiés/collés ....

DB10

Membre
Hello,
En cas de detention de l’ancienne AV Darjeeling, savez-vous s’il faut creer un nouveau compte avec la nouvelle AV ? Ou est ce que les deux sont aggrégés avec le meme compte / meme site internet ?
Merci !
Petit up si jamais quelqu’un a déjà essayé :)
Merci !

paal

Top contributeur
Petit up si jamais quelqu’un a déjà essayé :)
Merci !
On peut envisager qu'il y ait eu un certain nombre de tentatives, mais aucune certitude que l'une d'entre elles ait abouti ....
Appelez-vous au témoignage des tentatives, ou bien à celle(s) qui auront abouti ??

g.b

Contributeur régulier
Le contrat kapital-direct va subir le même genre de modification que darjeeling.

Pour quelles raisons, et quels bénéfices? Placement Direct est une filiale de Swisslife, l'intérêt "d'améliorer" le contrat Kapital Direct (Generali) me semble limité car l'offre concurrente chez cet Assureur est déjà bien meilleure.

miche665

Membre
Pour quelles raisons, et quels bénéfices? Placement Direct est une filiale de Swisslife, l'intérêt "d'améliorer" le contrat Kapital Direct (Generali) me semble limité car l'offre concurrente chez cet Assureur est déjà bien meilleure.
Je ne le comprends pas moi même... ces contrats étant collectifs ils pouvaient les améliorer en conservant la fidélité des clients des premiers jours. Peut-être une crainte de crouler sous la paperasse ?.. Le résultat actuel :ils se sont tiré une balle dans le pied. Espérons qu'ils admettront qu'ils ont pris un mauvaise décision et qu'ils réagiront. En attendant je prends des dates un peu partout.. c'est désolant.

Elguiweb

Contributeur
Je ne le comprends pas moi même... ces contrats étant collectifs ils pouvaient les améliorer en conservant la fidélité des clients des premiers jours. Peut-être une crainte de crouler sous la paperasse ?.. Le résultat actuel :ils se sont tiré une balle dans le pied. Espérons qu'ils admettront qu'ils ont pris un mauvaise décision et qu'ils réagiront. En attendant je prends des dates un peu partout.. c'est désolant.
Que voulez-vous dire par "je prends des dates" ?

benjea

Contributeur régulier
Bonjour,
ces contrats étant collectifs
Non, ces contrats sont individuels ...c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas les modifier.

Ce matin, j'ai voulu renforcer une ligne de Lyxor ETF World...impossible...
"L'unité de compte FR0010315770 n'est pas disponible en investissement"
Donc les ETF ne sont plus disponibles sur Darjeeling ? j'avais loupé ce "détail " :(