dans quoi me conseilleriez vous de placer mon argent

pour le moment je dispose d un capital de 12 ooo euro

je ne sais pas trop dans quoi place cette argent je voudrait que ca rapporte un peu un minimum au moin

merci

Gagarine

Contributeur régulier
Bonjour,

trop peu d'info pour vous répondre. Quelle est votre situation familiale, patrimoniale. Sur quelle durée souhaitez vous placer votre argent...

Cordialement

celibataire je suis chez mes parents bien la durée en faite je ne sais pas enfonction de ce qu il y a de bien je dirai moin de 10 ans par exemple

stunt38

Contributeur régulier
quels sont vos projets ?

a un horizon de moins de 10 ans tous les placements que peut proposer une banque pourraient vous correspondre ;)

stunt38

Contributeur régulier
concrètement vous pouvez placer ce capital de plusieurs façons mais si vous voulez réaliser ce projet il ne faudrait pas qu'a terme vous ayez perdu de l'argent !

donc les placements a risque (actions) sont a proscrirent !

reste trois solutions :

- soit les placer sur un support en obligation qui reste plus rémunérateur que les livrets classiques et dont le risque est acceptable sur cete période,

- soit ouvrir un PEL et éventuellement un CEL afin de vous garantir la rémunération et au bout de 4 ans vous procurez un pret à taux trés avantageux,

- soit souscrire une assurance-vie avec une majorité du capital investit sur du fonds euros (sécuritaire) et une petite partie sur des obligations ; en sachant qu'a partir de 8 ans avec cette somme investit vous n'aurez pas de fiscalité

stunt38

Contributeur régulier
une obligation est un titre de créance envers une une société.

en clair vous jouez le role de banquier auprès d'une société et celle ci vous donne un intéret que l'on appelle "coupon".

ce coupon peut etre réinvesti sur la meme valeur ou utilisé pour autre chose.

la rémunération est variable d'une obligation a une autre et depend de nombreux facteurs.
retenez qu'en moyenne une obligation rapporte entre 4% et 6% mais qu'il arrive aussi que cela diminue ou augmente selon le climat economique.

ace31

Contributeur
Désolé mais une assurance vie reste imposable après 8ans; à l'issu des 8 ans le prélèvement forfaitaire obligatoire est de 7,5% auxquels il faut ajouter les 11% de prélèvement sociaux...stunt parlait d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

En revanche je sais pas si j'arrive trop tard mais il existe des placement complètement défiscalisé sur des supports qui sortent un peu des sentiers battus si ça peut intérrésser nos lecteurs n'hésitez pas à me contacter.

Merci

Alex