Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Luciole49

Contributeur régulier
La Croisette Fundimmo a ouvert avec deux minutes d'avance. C'est la première fois que je vois cela sur une plateforme. les retards oui souvent mais d'avance jamais.

Luciole49

Contributeur régulier
J'ai vu les réponses aux questions sur l'Orée du lac et je reste acheteuse (de quelques obligations pas de l'hôtel :ROFLMAO: )

adnstep

Contributeur régulier
Et du coup c'est une mauvaise nouvelle qu'un projet se soit passé comme prévu ? ;)
4 mois d'intérêt, si on ajoute 15 jours d'immobilisation en plus entre temps de collecte et transfert de la somme au promoteur, ça fait vite baisser le rendement.

Et du boulot en plus pour trouver où réinvestir.

zian

Contributeur
Il y a de la commission à prendre, les CFI seraient bien bêtes de ne pas en profiter. "Je vous mets un peu de crowdfunding avec vos SCPI ? Comme ça, on fait un compte rond".
Vous avez des exemples de ces CFI (c'est la même chose que les gespat?) qui proposent des SCPI et du crowdfunding ? Comment proposent-ils ce crowdfunding ? Via un FCPR ou une SCI ? Quel intérêt précis a la PF de les laisser passer devant ?

zian

Contributeur
La Croisette Fundimmo a ouvert avec deux minutes d'avance. C'est la première fois que je vois cela sur une plateforme. les retards oui souvent mais d'avance jamais.
J'ai vu cela plusieurs fois, les PF cherchent toutes la solution pour résoudre le problème de la saturation du serveur au moment de l'ouverture.

zian

Contributeur
J'ai vu les réponses aux questions sur l'Orée du lac et je reste acheteuse (de quelques obligations pas de l'hôtel :ROFLMAO: )
Quand je lis ceci : "Le rapport de valorisation de KPMG nous indique que le bien est en bel état mais pour concurrencer la montée en gamme des hôtels alentours, un investissement de 71k€/chambres, soit environ 3M€ serait nécessaire sur l'hôtel. La valorisation à date prend en compte ceci"
Je déconseille ce projet : c'est déjà compliqué de vendre car il y a très peu d'acheteurs pour ce type de biens, donc c'est la loterie sur la durée avant vente, mais avec cette nouvelle info, ça diminue encore la proba.

Luciole49

Contributeur régulier
Quand je lis ceci : "Le rapport de valorisation de KPMG nous indique que le bien est en bel état mais pour concurrencer la montée en gamme des hôtels alentours, un investissement de 71k€/chambres, soit environ 3M€ serait nécessaire sur l'hôtel. La valorisation à date prend en compte ceci"
Je déconseille ce projet : c'est déjà compliqué de vendre car il y a très peu d'acheteurs pour ce type de biens, donc c'est la loterie sur la durée avant vente, mais avec cette nouvelle info, ça diminue encore la proba.
Pas d'accord. Quand tu achètes un commerce tu fais des travaux. A moins de faire un village de vacances qui serait peut être plus rentable vu que le taux d'occupation est meilleur et beaucoup moins de travaux.

zian

Contributeur
4 mois d'intérêt, si on ajoute 15 jours d'immobilisation en plus entre temps de collecte et transfert de la somme au promoteur, ça fait vite baisser le rendement.

Et du boulot en plus pour trouver où réinvestir.
C'est vrai, je prends donc cela comme une des raisons qui justifie le taux intéressant.

zian

Contributeur
Pas d'accord. Quand tu achètes un commerce tu fais des travaux. A moins de faire un village de vacances qui serait peut être plus rentable vu que le taux d'occupation est meilleur et beaucoup moins de travaux.
Oui, mais 3M€ de travaux c'est beaucoup par rapport au prix d'achat (et le prix de KPMG est estimé à partir de cette hypothèse de travaux supplémentaires à 3M€, il faut comprendre que sinon il serait moindre ?), et il faut considérer qu'il y aura un calcul de retour sur investissement que fera l'acheteur en amont : mécaniquement ça éloigne le fameux "point mort".
Bon après je ne connais pas ce secteur, mes logiques ne s'y appliquent peut-être pas.