Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

constantine_36

Contributeur
Difficile d’avoir des certitudes en la matière.
Mais il y a des chances qu’aucun appel de fonds VEFA ne puisse être lancé avant la signature des actes authentiques, qui n’aura lieu qu’en février prochain. Or, l’opérateur ne va pas attendre jusque-là pour commencer les travaux; j’imagine donc que ses fonds propres et les emprunts obligataire et bancaire y subviendront alors seuls. Après, lorsque les premiers fonds VEFA arriveront, des premiers remboursements pourraient avoir lieu...
Merci pour l’avis.
Je suppose alors qu’un remboursement anticipé a de forte chance d’arriver.

LOBIC

Membre
Bonjour à tous,

Concernant le clubfunding du jour :
Domaine du bois

Il manque beaucoup d'éléments pour pouvoir se prononcer :

Il est indiqué "Nantissement de créance d’avance en compte courant de la SOCIÉTÉ ÉMETTRICE vers la SOCIÉTÉ PROJET"

Mais nous ne connaissons pas le montant ?

Idem pour la caution, on ne connait pas le patrimoine des dirigeants

Avec en plus "Projet présenté par GROUPE CONFIDENTIEL"

Bonjour à tous,

Concernant le clubfunding du jour :
Domaine du bois

Il manque beaucoup d'éléments pour pouvoir se prononcer :

Il est indiqué "Nantissement de créance d’avance en compte courant de la SOCIÉTÉ ÉMETTRICE vers la SOCIÉTÉ PROJET"

Mais nous ne connaissons pas le montant ?

Idem pour la caution, on ne connait pas le patrimoine des dirigeants

Avec en plus "Projet présenté par GROUPE CONFIDENTIEL"
Comme toujours il faut à peine 12 secondes pour savoir de qui on parle :

Stilt

Contributeur
Le pire est de ne pas dire que l'on est sur un refinancement d'opération crowfunding et de cacher tout ça derrière un promoteur "confidentiel".
Encore une fois, ça manque d'éthique... mais tant qu'il y a du monde pour souscrire, c'est vrai que l'on s'en fout un peu de l'éthique.

cmdurand

Contributeur
Enorme No go du coup, surprenant que clubfunding propose ca
en moins d’une minute 100% connaissant la societe pour avoir un investissement (defisc) c’est non pour moi egalement. la societe est un groupe Toulousain achat de petit terrain à des particuliers: pas de ZAC pour eux. Je suis surpris d’ailleurs par l’arrive du dirigeant 2. Pouquoi de la promotion loin du secteur ?

Dernière modification:

ostibapa

Contributeur
Le contrat d'émission des obligations confirme que c'est bien Acantys et indique pour l'utilisation des fonds :
Refinancement des fonds propres engagés dans le cadre d’une opération de promotion immobilière située Rue du Chêne à Combs-La-Ville (77380) (l’« Opération »).

Ceci étant, c'est encore parti comme des petits pains...

Ce qui est surprenant, c'est le projet d'hier qui n'est toujours pas clôturé : pas habituel sur Clubfunding !
Etant sur un autre projet du même promoteur, je n'ai pas creusé le dossier pour chercher le piège

Msimmo

Contributeur
Le pire est de ne pas dire que l'on est sur un refinancement d'opération crowfunding et de cacher tout ça derrière un promoteur "confidentiel".
Encore une fois, ça manque d'éthique... mais tant qu'il y a du monde pour souscrire, c'est vrai que l'on s'en fout un peu de l'éthique.
C'est vraiment pas éthique de procéder ainsi.

Rien à la lecture de la plaquette d'information (la seule qu'on peut lire raisonnablement pour faire son choix avant d'investir) ne permet de comprendre la nature exacte de l'opération.

CF engage sa réputation ou peut être plus là.

NicoNoclaste

Contributeur régulier
Bonjour

Le contrat d'émission des obligations confirme que c'est bien Acantys et indique pour l'utilisation des fonds :
Refinancement des fonds propres engagés dans le cadre d’une opération de promotion immobilière située Rue du Chêne à Combs-La-Ville (77380) (l’« Opération »).
Vous avez pu vous procurer le CEO avant l'ouverture?