Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Raizers

Équipe officielle Raizers
Bonjour,

@Raizers Etes-vous vraiment sûr d'avoir fini cette migration des transactions ?
Il manque sur mon compte toutes les anciennes écritures correspondant à
- les remboursements en capital et intérêt
- prélèvement IR
- prélèvement sociaux

Désolé, il va falloir reprendre le sujet. Et vite : déjà plus d'un mois que ça dure.
Je perds vraiment confiance en votre plateforme.

Je la perds aussi quand le versement hier des intérêts annuels pour Vallée Mathée est faux :
1000 € à 11%, ça fait 110 € d'intérêts bruts annuel et pas seulement 109,92€

Accessoirement, il restait 0,01 € à trainer sur mon portefeuille à l'arrêt de l'ancienne plateforme. Evaporé sur la nouvelle !

Bonjour,

N'hésitez pas à nous contacter directement par mail, par téléphone ou via le chat disponible sur la plateforme si vous constatez des irrégularités sur votre compte, nous pourrons ainsi traiter le problème.

Bonne journée.
L'équipe Raizers.

NicoNoclaste

Contributeur régulier
Bonjour
je viens de voir ce matin que la société caution SAS Sekoia a des capitaux propres négatifs négatif de l'ordre de 200% du bilan...
Ben merdalors! Je n'avais pas vu le signe - devant le chiffre!
Il va vraiment falloir que je pense à mettre des loupes, moi...

Et @NicoNoclaste je constate que vous adorez toujours autant les honoraires de gestion ! 😂😉
Eh! Maintenant, je suis trop vieux pour changer...

Ma réflexion était : on prête a sekoi qui a une marge plus faible que celle du projet. Si la marge du projet se réduit et même avant de rentrer dans le rouge, la marge du débiteur elle risque de devenir négative.
Par conséquent, ce dernier risque de ne pas honorer sa dette bien que le projet puisse aller jusqu’au bout.

Moi je le vois comme ça. Est-ce qu’il faut le voir sous un autre angle et pourquoi?
Sekoi est copromoteur à 50/50.
Il a donc droit à 50% de la marge du projet; si celle-ci est de 7%, il en touchera la moitié, soit 3,5% (arrondi à 3% dans la rédaction du ppt de présentation). Il faudrait, corrélativement, que la marge du projet passe dans le rouge pour que sa part passe dans le rouge.

LOBIC

Membre
Bonjour,

N'hésitez pas à nous contacter directement par mail, par téléphone ou via le chat disponible sur la plateforme si vous constatez des irrégularités sur votre compte, nous pourrons ainsi traiter le problème.

Bonne journée.
L'équipe Raizers.

Bonjour,

Est-ce que les projets Bois Guillaume Raizers & Les Moulineaux de votre plateforme ont été remboursés ?

Merci d'avance,
Bonne journée

Spel

Membre
D'après le listing de Raizers ces deux opérations sont en statut "financé" et non "remboursé"
J'ajoute que sur Vatel (financement corporate) l'entreprise C1 était à un moment en retard de 3 mois, je ne sais pas si ça s'est aggravé ou régularisé.

Cresus93

Contributeur régulier
Qqn utilise Bienpreter ? Je suis sur quelques plate-formes, et celle-ci c'est le néant côté ergonomie et aide.
Je ne vois pas où on ajoute de l'argent pour prêter ni où on prête. Il y a une liste longue comme le bras de projets... Fermés. J'ai l'impression que tout se fait en quelques minutes mais de toutes façons je ne reçois jamais d'alerte alors que j'ai tout coché ; ils ne répondent pas aux courriels et dans le même temps m'en envoient pour me relancer...
Comprends rien !

Raug

Contributeur
ils ne répondent pas aux courriels et dans le même temps m'en envoient pour me relancer...
Quand déjà ça commence mal comme ça, il vaut mieux éviter ?
Ils on l'air de faire des prêts à capital garanti ?
Ce sont des petits montants.
Mix avec du crowlending.
Et comme ailleurs, il faut "payer" pour voir.

Dernière modification:

Montja

Contributeur
Quand déjà ça commence mal comme ça, il vaut mieux éviter ?
Ils on l'air de faire des prêts à capital garanti ?
Ce sont des petits montants.
Mix avec du crowlending.
Et comme ailleurs, il faut "payer" pour voir.
Perso je tourne aussi sur cette PF. Pas de soucis côté ergonomie, par contre les projets partent souvent très (trop) vite, les montant étant généralement modestes, il vaut mieux être entrainé. Et oui certains projet ont le capital garanti, en réalité tous ceux de la série Promup.

- Pas de souci d'échanges en ce qui me concerne

- A propos des montants ils seraient sur le point de proposer des montants beaucoup plus conséquents prochainement. Pour les intéressés voir ce fil sur un forum confrère A&S Planning des projets Bienprêter

Mais comme dit ci-dessus, on n'est plus dans le funding

adnstep

Contributeur
Voilà, c'est gravé dans le marbre : le crédit immobilier est officiellement encadré par la loi. Les banques ne sont plus libres d’accorder un crédit immobilier et doivent se conformer aux règles imposées par le HCSF.

Dorénavant, pour espérer obtenir un accord de crédit immobilier, votre taux d’endettement devra être inférieur à 35% sur une durée maximale de 25 ans.

Publication au Journal Officiel : Décision du 29 septembre 2021 relative aux conditions d’octroi de crédits immobiliers