Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

berti49

Membre
Le pb c'est qu'un parisien qui achète à 4000e/M2 sans avoir aucune vue j'ai un doute...
Maintenant effectivement si c'est juste pour faire le prêt relais sans se préoccuper de la revente 🤣
Sur le port il y a un hôtel restauré en haut de gamme récemment par un archi parisien (juste à côté de la photo justement), interdiction d'ouvrir car le plancher n'a pas supporté la rénovation et a commencé à s'affaisser 🤬🤬🤬

baffer

Contributeur
Bonsoir,

Nouveau projet Lagrua sur Fundimmo jeudi prochain. Au vu du track-record, l'associé 1 est https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/promoteurs/lw-associes
100% des projets en retard !
Ajouté à un opérateur qui se veut confidentiel, c'est un NO GO évidemment.

Bonjour @ostibapa,

Je vous rejoint totalement. J'ai un projet en cours avec eux (un financement corporate, erreur de jeunesse de ma part, depuis j'ai arrêté ce type de financement) et le remboursement annuel (il s'agit d'un prêt amortissable) est à chaque fois décalé. Bien sûr comme il s'agit de corporate, aucune indication mentionnée et ce n'est pas les reporting trimestriels qui vont donner plus de visibilité. Seulement 3 ont été émis en 27 mois dont un gap entre T4 2019 et T2 2021. Et le dernier reporting n'est rempli qu'à 20% (plein de sections sont vides).
Le seul élément positif qu'on peut relever c'est que même s'il y a du retard, les projets sont remboursés au final mais il ne faut pas être pressé (le projet "Giralda" a été remboursé 26 mois après l'échéance prévu initialement !).

Bref, dorénavant le track-record d'un opérateur est un élément important à mes yeux et je préfère investir sur un projet qui ne coche plus l'ensemble de mes critères (car ceux qui cochent l'ensemble des critères sont tellement rares (inexistant ?) à présent) mais tenu par un opérateur qui respecte les délais d'échéance contractuels. Le projet de Koregraf d'hier (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...es-projets-en-cours-et-avis.36129/post-429849) en est un parfait exemple.

ostibapa

Contributeur
Bonjour @ostibapa,

Je vous rejoint totalement. J'ai un projet en cours avec eux (un financement corporate, erreur de jeunesse de ma part, depuis j'ai arrêté ce type de financement) et le remboursement annuel (il s'agit d'un prêt amortissable) est à chaque fois décalé. Bien sûr comme il s'agit de corporate, aucune indication mentionnée et ce n'est pas les reporting trimestriels qui vont donner plus de visibilité. Seulement 3 ont été émis en 27 mois dont un gap entre T4 2019 et T2 2021. Et le dernier reporting n'est rempli qu'à 20% (plein de sections sont vides).
Le seul élément positif qu'on peut relever c'est que même s'il y a du retard, les projets sont remboursés au final mais il ne faut pas être pressé (le projet "Giralda" a été remboursé 26 mois après l'échéance prévu initialement !).

Bref, dorénavant le track-record d'un opérateur est un élément important à mes yeux et je préfère investir sur un projet qui ne coche plus l'ensemble de mes critères (car ceux qui cochent l'ensemble des critères sont tellement rares (inexistant ?) à présent) mais tenu par un opérateur qui respecte les délais d'échéance contractuels. Le projet de Koregraf d'hier (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...es-projets-en-cours-et-avis.36129/post-429849) en est un parfait exemple.

Bonjour,

Même en version projet non corporate, ce n'est pas mieux en suivi de projet. Voir mes commentaires avec le même pseudo sur https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/projets/villa-plaisance

Ceci étant, il ne faut pas se tromper de coupable : là c'est Wiseed qui ne fait pas son boulot...

Montja

Contributeur
hello, que pensez vous de la nouvelle offre proposée par CF?
Une solution de d'investissement via une solution de financement pour des solutions de logement :unsure:. Ce genre de proposition se multiplie ces temps-ci avec des promesses de rendements généralement alléchantes. Pour ma part j'attends de voir. Après, au moins contrairement à d'autres propositions largement débattues ici et ailleurs, on sait à qui l'on a affaire.

adnstep

Contributeur
C'est une belle illustration d'un des points remonté par l'émission de @FintechImmo où il est indiqué que 52% des investisseurs jugent le "time to invest" pas assez suffisant.
Du coup, ça veut dire que 48% des investisseurs s'accommodent des dossiers présentés 24h à l'avance 🙂.

Raug

Contributeur
Je pense qu'il y a un gros turn-over d'investisseurs, qui n'ont pas un budget énorme à investir et donc beaucoup de primo-investisseurs en crowfunding qui font confiance aux plateformes. Il y a les avertissements, mais aussi dans les dossiers en contre-partie des mots comme "caution, "garanties", "hypothèques", "expérimenté" et j'en passe…

C'est une belle illustration d'un des points remonté par l'émission de @FintechImmo où il est indiqué que 52% des investisseurs jugent le "time to invest" pas assez suffisant.

D'ailleurs merci @FintechImmo pour le lien, je ne connaissais pas votre émission et je vois qu'il y a d'autres podcast dédiés au crowdfunding immobilier (https://radio.immo/search/1-mahinc) que j'écouterai cette semaine. D'ailleurs est-ce "Celine Mahinc" qui se cache derrière le compte @FintechImmo ?

En tout cas, une grosse partie des "insatisfactions" qui ont été remontés dans le résultat du sondage que vous avez présenté dans votre émission sont très souvent partagés ici.

J'ai eu les mêmes conclusions que vous @Wallys56 et j'y ai placé un ticket également même si l'apport en fonds propre de 3% est vraiment ridicule.
bonsoir @baffer
oui c'est parfaitement exact; pour plus de simplicité /sondage j'ai appelé mon compte fintech.immo;
au plaisir de futurs échanges et merci pour votre écoute sur radio.immo :)