Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

LOBIC

Membre
Email de la part de Koregraf à 10h00 pour un projet qui démarre à 14h : record battu ?

Projet : CÔTES D'ARMOR 2

Sur un projet multiple complexe avec une marge très faible et des FP opérateur inexistants

Double no go

berti49

Membre
c'est moi ou aucun projet ne trouve grâce à vos yeux actuellement ?

je suis assez dubitatif sur les derniers projets mis en ligne à vrai dire...
j'arrête de regarder les petits montants puisque je n'ai pas le temps de souscrire (et comme certains le répètent, je n'ai pas envie de faire des virements sans être certain de pouvoir souscrire...)

sur les plus gros, les documentations sont assez fournies, mais les espoirs de valorisation des biens à 2/3 ans me semblent parfois difficiles à estimer vu le contexte macro économique à venir (à quelle vitesse la remontée des taux aura t-elle lieu ???)
les stress tests sont donc bien souvent purement théoriques, un décalage de qq trimestres des paiements et/ou de qq % à la baisse du prix de vente et les rendements risquent de fondre à vue d'oeil :(

adnstep

Contributeur
les rendements risquent de fondre à vue d'oeil
Si on se retrouve avec de l'inflation et des livrets ou des placements pépères à 5%, comme il y a 30 ans, il y aura beaucoup moins d'argent pour le crowdfunding immobilier. Du coup, on peut s'attendre à de meilleurs dossiers, plus de temps pour investir, et de meilleurs rendements. Ou a une disparition du secteur.

SW94

Membre
Projet "Louise Michel" à Levallois-Perret sur Wiseed (en accès privé).

Opération de MdB.
Financement de l'acquisition du bien.
Hypothèque de 1er rang
40% de marge (ils ont déjà reçu une "marque d'intérêt" d'un acquéreur potentiel, soi disant)
9% sur 18 mois
Fonds propres de 15%

Points positifs :
Emplacement top
marge excellente
durée pas trop longue

Points négatifs :
historique du promoteur
Pas de crédit bancaire
Ca sent le remboursement anticipé dans les 6 mois...(mon avis)

Wallys56

Contributeur
Bravo Pauline, un nouveau record de battu !
J'avais vu, mais je me suis dis que j'avais la berlue…
nonononogo
Autant je suis absolument d'accord sur le délai d'étude laissé à la disposition des investisseurs.
Après pour ce triple projet, une préco de 35 % + 2 intentions de bailleurs sociaux avec lesquels Equity œuvre souvent. Un partenaire bancaire constant pour ces projets. Sur Hellocrowdfunding, 8 projets ont été financés via Koregraf et Clubfunding. 1 en cours et 7 remboursés dont 6 dans les délais annoncés par l'opérateur.
Perso j'ai placé un ticket malgré les 3% de FP.