Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Nicco38

Membre
Suite à la demande de ce jour de plusieurs obligataires représentant plus de 1/30e des obligations émises, voici les résolutions supplémentaires qui seront présentées au vote des obligataires lors d' l'AG à venir :
  • Résolution n°3 : Procéder au remboursement de 65 000 (soixante-cinq mille) euros en capital au 3 août 2021 correspondant aux sommes dues aux obligataires déduction faite des 155 000 (cent cinquante-cinq mille) euros de prix de vente prévisionnel du terrain.
  • Résolution n°4 : Augmenter le taux des obligations de 7% à 10% à compter du 1er août 2021 et jusqu'à la date d'échéance de l'emprunt obligataire
Suite à la tenue de l'assemblée des obligataires du projet Coté l'Union chez Lymo du 02/08 voici les résultats des votes

• Résolution 1 : Décalage de la date d'échéance de l'emprunt obligataire et maintien des intérêts sur la période de prorogation.
    Résolution adoptée (pour 81.03%)
  • Résolution 2 : Modification du taux d'intérêt sur la période de prorogation de l'emprunt à 5%
    Résolution rejetée (pour 57.88%)
  • Résolution 3 : Remboursement d'une partie du capital restant dû à hauteur de 65 000€
    Résolution adoptée (pour 74.02%)
  • Résolution 4 : Modification du taux d'intérêt sur la période de prorogation de l'emprunt à 10%
    Résolution rejetée (pour 35.47%)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
  • Résolution 3 : Remboursement d'une partie du capital restant dû à hauteur de 65 000€
Soit 92,85€ par obligation détenue.

Des résolutions à l'avantage des souscripteurs grâce à l'action de Luciole49 que nous devons remercier pour avoir engager un bras de fer avec Lymo sur ce projet.

Frollo

Membre
Bravo à Luciole et aux actionnaires qui ne se sont pas soumis comme pour le Galivry (remboursé sans intérêt ces jours ci, les intérêts bloqués jusque mars 22 !) !
D'ailleurs, ils viennent de proposer un truc en 24 mois ( :ROFLMAO: ) qui sera remboursé sans doute en 36 avec une lourde décote des intérêts. Si vous aimez le risque et que Luciole49 y va, pourquoi pas ? :)

Dernière modification:

adnstep

Contributeur
Suite à la tenue de l'assemblée des obligataires du projet Coté l'Union chez Lymo du 02/08 voici les résultats des votes

• Résolution 1 : Décalage de la date d'échéance de l'emprunt obligataire et maintien des intérêts sur la période de prorogation.
    Résolution adoptée (pour 81.03%)
  • Résolution 2 : Modification du taux d'intérêt sur la période de prorogation de l'emprunt à 5%
    Résolution rejetée (pour 57.88%)
  • Résolution 4 : Modification du taux d'intérêt sur la période de prorogation de l'emprunt à 10%
    Résolution rejetée (pour 35.47%)
D'où l'intérêt pour les pf de créer des sociétés intermédiaires dans lesquelles les obligataires donnent tout pouvoir au président.

Frollo

Membre
Clubfunding :
"Les capucins", après le report au 31/08, report de "2 à 3 semaines".
Visiblement en raison des congés (ah... y'avait pas de congés les années précédentes, encore un truc qui leur tombe dessus comme le COVID). Pour mémoire, devait être remboursé fin février 21.

"Rue Lamarck" : annonce du remboursement en temps et en heure, le 07/08/21.

Frollo

Membre
@poam5356 il n'y aurait pas moyen de pouvoir éditer les posts un tout petit peu plus longtemps ? Ne serait-ce que pour les fautes d'orthographe, les oublis ou les "news" qui tombent juste 20 mn après qu'on ait posté ? Genre 30 mn ?

Koregraf : "Pavillon Kennedy", remboursé en moins de 24 mois (19/09/19 ==> 06/08/21).
Si je ne me suis pas trompé : 6.5% nets par an.

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Clubfunding :
"Les capucins", après le report au 31/08, report de "2 à 3 semaines".
Visiblement en raison des congés (ah... y'avait pas de congés les années précédentes, encore un truc qui leur tombe dessus comme le COVID). Pour mémoire, devait être remboursé fin février 21.
Ben oui, allez donc... C'est la fête à l'hypocrisie qui continue chez Clubfunding... Pourquoi changer une routine qui marche si bien.
Je suis aussi investi sur ce projet.
Je ne prends même plus la peine de les incendier par mail.. ça ne sert à rien.
Eux, je ne risque pas de leur faire de la pub.
D'ailleurs, si... Je vais me défouler un peu en leur disant, une fois de plus, ce que je pense de leurs pratiques.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
@poam5356 il n'y aurait pas moyen de pouvoir éditer les posts un tout petit peu plus longtemps ? Ne serait-ce que pour les fautes d'orthographe, les oublis ou les "news" qui tombent juste 20 mn après qu'on ait posté ? Genre 30 mn ?
Aucune idée. Je vais poser la question aux admin du site.