Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

yuma

Membre
Pour commencer, je m'excuse pour le pavé à venir mais, spoil, je ne suis pas content de la relation client de Raizers.

Petit retour : afin de profiter de la prime de 100€ pour un premier investissement d'au moins 2000€ avant la fin juillet 2021, j'ai souscrit au projet Quai de l'Oise - Sam Invest. Au préalable, via le tchat du site Raizers, j'ai échangé pour bien indiquer que je souhaitais investir sur le projet mentionné précédemment pour profiter de la prime. Cela m'a bien été confirmé et j'ai investi. Suite à cela j'ai reçu un mail de Raizers m'indiquant que je devais souscrire au moins 2000€ sur un projet spécifique pour profiter de la prime. J'ai donc recontacté Raizers via le tchat de leur site et on (une personne différente de la première fois) m'a dit qu'on allait me répondre par mail.

La dernière relance via le tchat date du 22/07 et à ce jour, toujours pas de réponse. Aujourd'hui (passé 17h) je me suis reconnecté au site pour tenter d'échanger sur le tchat, mais il n'y a pas de tchat... Bref, je ne suis vraiment pas satisfait de la relation client de Riazers.

Si quelqu'un de Raizers lit ce message, je lui saurai gré de faire le nécessaire pour prendre en compte au plus vite ma demande. Sinon, si quelqu'un a déjà rencontré ce type de souci, je serai intéressé de savoir comment il a eu gain de cause (ou pas d'ailleurs).

Désolé pour ce pavé. Bonne journée
Peut être un délai d'un mois entre le projet finalisé et la prime,passé ce délai vous avez raison de faire valoir vos droit,j'ai dû aussi réclamer

Lira

Membre
Chalet Megève d’Adamia complètement remboursé avec tous les intérêts !!!
Durée initiale du projet de 18 mois + report contractuel de 6 mois + délais juridiques et de négociations de 8 mois pour arriver à un remboursement intégral sans aucune perte d’intérêts à 10% sur la totalité des 32 mois. Chapeau Homunity sur cette opération !!! Là, ils marquent vraiment beaucoup de points pour montrer qu’ils protègent nos intérêts d’investisseurs dans les actes (et non pas seulement par de beaux discours).

adnstep

Contributeur
Chalet Megève d’Adamia complètement remboursé avec tous les intérêts !!!
Durée initiale du projet de 18 mois + report contractuel de 6 mois + délais juridiques et de négociations de 8 mois pour arriver à un remboursement intégral sans aucune perte d’intérêts à 10% sur la totalité des 32 mois. Chapeau Homunity sur cette opération !!! Là, ils marquent vraiment beaucoup de points pour montrer qu’ils protègent nos intérêts d’investisseurs dans les actes (et non pas seulement par de beaux discours).
Le patron d'Adamia s'est peut-être rendu compte que derrière Homunity, désormais, c'était crédit.fr, et que crédit.fr, c'est Tikehau Capital. C'est pas vraiment la même catégorie de poids. Du coup, les négociations semblent plus faciles. Pour ma part, j'attends un remboursement en retard (12 mois) d'Adamia d'ici la fin de l'année.

amos21

Membre
Le patron d'Adamia s'est peut-être rendu compte que derrière Homunity, désormais, c'était crédit.fr, et que crédit.fr, c'est Tikehau Capital. C'est pas vraiment la même catégorie de poids. Du coup, les négociations semblent plus faciles. Pour ma part, j'attends un remboursement en retard (12 mois) d'Adamia d'ici la fin de l'année.
Bonjour,
J'ai deux projets chez Wiseed avec Financière Adamia. C'est le même promoteur ? Dans hellowcrowdfunding Wissed les passe en confidentiel ....

Pièces jointes

• FINANCIERE-ADAMIA---Kbis.pdf
    24,9 KB · Affichages: 15

constantine_36

Contributeur
Projet à venir chez Fundimmo :

Villas Colombes​

Ça me paraît plutôt bien avec precom à 100% et marge plus que confortable.
cela dit, ça me semble bizarre qu’il n y ait pas de banque. Aussi, je me dis qu’il y a un truc que je n’ai pas vu dans le dossier??

Projet à venir chez Fundimmo :

Villas Colombes​

Ça me paraît plutôt bien avec precom à 100% et marge plus que confortable.
cela dit, ça me semble bizarre qu’il n y ait pas de banque. Aussi, je me dis qu’il y a un truc que je n’ai pas vu dans le dossier??
Par rapport au tableau des éléments financiers mentionnspar fundimmo, j ai du mal à comprendre le recours au crowdfunding pour cette deuxième phase...

Zino

Membre
Bonjour, je viens de recevoir le remboursement du financement Corporate Redeim sur FundImmo :
- 25/06/2020 : signature et blocage des fonds
- 17/07/2020 : versement des fonds à la cible, début des intérêts
- 16/07/2021 fin des intérêts,
- 04/08/2021 : crédit de mon porte-feuille électronique avec capital plus intérêts sur 365 jours
- 05/08/2021 : apparition sur mon compte bancaire si je demande le versement le 04/08/2021 ?

Durée de blocage des fonds avant retour sur mon compte bancaire : 406 jours, dont 10,1% du temps qui n'est pas rémunéré.

Est-ce habituel chez FundImmo ?

NicoNoclaste

Contributeur régulier
Bonsoir
Par rapport au tableau des éléments financiers mentionnspar fundimmo, j ai du mal à comprendre le recours au crowdfunding pour cette deuxième phase...
En effet, je ne me l'explique pas non plus, surtout à hauteur de 50% du coût de revient de l'opération, et alors que les appels de fonds VEFA devraient largement couvrir les débours tout le long de la durée du chantier.
Ou bien l'opérateur n'a qu'une confiance fort limitée dans ses acheteurs, ou bien il a besoin de trésorerie pour ailleurs. Mais si c'était le cas, on ne nous l'aurait pas caché, pas vrai?