Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Msimmo

Membre
Suite à la demande de ce jour de plusieurs obligataires représentant plus de 1/30e des obligations émises, voici les résolutions supplémentaires qui seront présentées au vote des obligataires lors d' l'AG à venir :
  • Résolution n°3 : Procéder au remboursement de 65 000 (soixante-cinq mille) euros en capital au 3 août 2021 correspondant aux sommes dues aux obligataires déduction faite des 155 000 (cent cinquante-cinq mille) euros de prix de vente prévisionnel du terrain.
  • Résolution n°4 : Augmenter le taux des obligations de 7% à 10% à compter du 1er août 2021 et jusqu'à la date d'échéance de l'emprunt obligataire
Bravo.
L'intérêt des investisseurs est rééquilibré avec ces propositions.
Il reste à voir si le bon sens l'emportera. En tout cas la / les questions sont posées !

Montja

Contributeur
Bonjour,
Des avis sur les projets CF d’aujourd’hui ?
Même promoteurs pour les deux.
Les marges sont correctes pour du marchand de bien.

Sans entrer trop dans les détails, j'ai aussi regardé ces deux dossiers qui me paraissent effectivement tenir la route. Le promoteur, en l'occurence Dorothée Mignot, a réalisé une interview pour le paperclub de CF et j'ai apprécié sa personnalité. Je sais que c'est subjectif, mais comme déjà exprimé ici, qui est derrière le projet m'importe également. Qui plus est le track record est vraiment bon. Donc c'est OK pour moi, au moins un des deux.... si j'y parviens

WS a également un projet à 11H par la SASU 2E. Là je sui plus indécis

constantine_36

Contributeur
Sans entrer trop dans les détails, j'ai aussi regardé ces deux dossiers qui me paraissent effectivement tenir la route. Le promoteur, en l'occurence Dorothée Mignot, a réalisé une interview pour le paperclub de CF et j'ai apprécié sa personnalité. Je sais que c'est subjectif, mais comme déjà exprimé ici, qui est derrière le projet m'importe également. Qui plus est le track record est vraiment bon. Donc c'est OK pour moi, au moins un des deux.... si j'y parviens

WS a également un projet à 11H par la SASU 2E. Là je sui plus indécis
Merci pour le retour! Ça me rassure, je trouve que le nombre de projets en cours conséquent ce qui m’a fait peur un peu.
Je ne suis pas sur WS, je n’arriverai pas tout suivre et les avis récent ici ne m’ont pas encouragé

Montja

Contributeur
Merci pour le retour! Ça me rassure, je trouve que le nombre de projets en cours conséquent ce qui m’a fait peur un peu.

C'est vrai, mais la structure semble solide et performante. Lien Managéo

Après, bien sûr en matière de garantie, être caution solidaire avec autant d'encours, ça laisse dubitatif. Autre aspect que j'apprécie, il ne s'agit pas d'un promoteur qui courre les différentes PF. Cette forme de fidélité fait aussi sens pour moi.

Serge B

Membre
Oui Montja, le projet rouennais me semble cohérent sur les trois immeubles... Les marges sont correctes, pas grand chose en fonds propres mais à peu près dans la norme, et le stress test de WSB est rassurant bien que n'étant qu'une garantie théorique . Un des immeubles (le deuxième je crois) est cher par rapport à son marché mais ne connaissant pas Rouen, je ne me prononce pas.

Ce qui me freine : L'absence de garantie (une caution solidaire de la part d'un gars engagé sur 10 opérations en même temps n'est pas une garantie !)
Et la présence de la sulfureuse SAS C1 dans l'opération.

j'hésite.

Montja

Contributeur
Et la présence de la sulfureuse SAS C1 dans l'opération.
C'est effectivement la principale raison de mon hésitation. L'autre est comme tu dis, je connais un peu Rouen, on y trouve le pire comme le meilleur. La ville a des atouts, mais il ne faut pas se tromper de cheval

Montja

Contributeur
D'ailleurs Serge, cet aspect concernant le sieur à la tête de SAS C1 fait écho à ce que je citais plus haut, cad la personnalité des opérateurs

constantine_36

Contributeur
Les deux projets CF clôturés en 2 min… 😮.
il faut dire que je n’étais pas partis les plus rapide surtout avec mon smartphone…
La prochaine fois peut être.