Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

LOBIC

Membre
Le projet me parait bon.

FP de l'opérateur qui restent important et une marge permettant de baisser le prix si nécessaire.

On ne connait pas l'investisseur donc la caution me parait peu intéressante comme garantie.

Le projet me parait bon.

FP de l'opérateur qui restent important et une marge permettant de baisser le prix si nécessaire.

On ne connait pas l'investisseur donc la caution me parait peu intéressante comme garantie.
Bonjour à tous,

Pour moi qui habite le 06, cela ne me parait pas bon. Prix de vente > 20k le m2 pour etre à coté d'une voie ferree ...Plus forcement le coin en vogue meme pour les Russes et Qatari. Marché de niche avec de nombreux biens similaires dormants...Il y a pour moi un trop grand risque d'inertie sur ce type de produit..

Serge B

Contributeur régulier
Je connais bien le secteur aussi et je ne me prononce pas sur l'aspect financier, mais sur la localisation .

La villa est bien visible sur Google Earth, coincée entre deux immeubles de bon standing de chaque côté, et la voie ferrée directement en bordure de propriété arrière : Trafic Paris, Marseille--> Nice et Italie + les TER. Donc circulation importante.

Dégagée devant il est vrai vers la mer dont elle est séparée par une route tout de même (une route pas une rue)

Pour le marché, je suis 100% d'accord avec Cforentier. la French Riviera ne fait plus rêver les riches de ce monde comme au XIXéme siècle ou même dans les années 1970.

Ca ne veut pas dire que ce ne se vendra pas, mais à ce prix et pour ce type de bien, il y a de bien meilleurs emplacements.

constantine_36

Contributeur
Merci pour vos retour.
Je me disais aussi que quand on met plusieurs millions pour une demeure, il faut que ce soit un sans faute ou presque. En tout cas, on s’attend pas à avoir une voie ferré à côté.
A force de filtrer, je n’aurai plus de projet dans lequel investir.

cmdurand

Contributeur
Passage Grégoire anaxago
et 3 nouveaux projets sur fundimmo
* rue du chateau: Rénovation et surélévation d‘un bâtiment de bureaux et de logements à Neuilly-sur-Seine (92)
* Office Jaurès: Construction d’un ensemble de bureau d’environ 2.215 m² à Houilles (78)
* Châteaux & Montalieu: Financement de deux opérations de lotissement à Eyssines (33)

rue du chateau et office jaurès me semble pas mal

Frollo

Contributeur
"Les capucins" (Clubfunding), suite de la suite de la suite....
"L’opérateur nous indique que la signature de l’acte authentique serait repoussée au 16 juin. Cette nouvelle date d’acquisition sera confirmée prochainement. "
Bref, disons début juillet pour le remboursement en retard... peut être, si "ça se confirme"...

A noter que cette "communication" est sortie le jour de la date du supposé remboursement (en retard).
Il n'y a rien de grave dans l'absolu, le retard est toujours raisonnable et peut être justifié/fiable.
Ce qui est plus gênant, ce sont ces "coms" qui sortent quand on vient se plaindre ici ou, très précisément, le jour prévu pour le remboursement. Trop de dossiers à suivre ?

"Les capucins" (Clubfunding), suite de la suite de la suite....
"L’opérateur nous indique que la signature de l’acte authentique serait repoussée au 16 juin. Cette nouvelle date d’acquisition sera confirmée prochainement. "
Bref, disons début juillet pour le remboursement en retard... peut être, si "ça se confirme"...

A noter que cette "communication" est sortie le jour de la date du supposé remboursement (en retard).
Il n'y a rien de grave dans l'absolu, le retard est toujours raisonnable et peut être justifié/fiable.
Ce qui est plus gênant, ce sont ces "coms" qui sortent quand on vient se plaindre ici ou, très précisément, le jour prévu pour le remboursement. Trop de dossiers à suivre ?
Bonjour, ce n’est que le début. De nombreux projets récents ne sont pas fiables mais la majorité voit un nouvel eldorado financier dans le CF et se jette sur cet investissement. Une vigilance bien plus poussée qu en 2019 s’impose dans la sélection des affaires…