Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

NicoNoclaste

Contributeur
Si c'est le Biot auquel je pense et en dépt 06 => ça jouxte Sophia-Antipolis
Tu m'étonnes qu'il y a une sacrée zone artisanale à côté 🤣
C'est bien ça. Mais je pensais plutôt à l'artisanat en col bleu de l'autre côté de la route, celui qui fait un peu plus de bruit... me_ar_04.gif

cela m’étonnera toujours de constater l’absence de ce genre d’informations dans le dossier de présentation ...
Ah mais si! Ah mais si! Il faut tout simplement se donner la peine de chercher longtemps! Et pour que ce soit plus ludique, tirer un document au sort, le télécharger et le parcourir à la loupe; et recommencer avec un autre si l’on ne trouve pas du premier coup!!!
Sans rire, il va bientôt nous falloir disposer d’un nano-google sur nos ordinateurs pour rechercher les renseignements dans les dossiers: les 2 projets mycapitalimmo sont mentionnés (sans citer le nom du confrère pour ne pas lui faire de la pub, chut!) en fin de la page 9 du Dossier Détaillé!

Petit montant mais garantie dont je ne suis pas sûr de la solidité.
En revanche, même en cherchant bien, on ne trouve nulle part les données financières de la cible de la GAPD. Circulez, il n’y a rien à voir: merci Koregraph! Il a fallu aller les chercher sur la toile: en gros, Immobilière JCD est une boîte qui a un endettement bien maîtrisé à la fin de l’exercice 2019, et qui fait un résultat net annuel qui se situe entre 50 et 90k€ depuis 2011; bref, pour la garantie, ça paraît être du solide.

Je n’ai pas regardé le reste; j’ai seulement vu le taux de préco de 19%; avec ça, la couverture du projet ne doit être assurée qu’à 75%… Pas grave, mais compte tenu du fait que cette plate-forme met ce projet en ligne par surprise, je n’ai pas envie de foncer et risquer de ne pas voir une bêtise trop bien cachée.

De toute façon, ils arriveront à l’écouler rapidement, si ce n’est déjà fait…

Pour ceux qui veulent continuer, attention à ne pas oublier de retraiter la marge opérationnelle en y incluant les intérêts de l’emprunt et les frais plate-forme!
 

NicoNoclaste

Contributeur
Projet Clubfunding de demain : 3 critères NoGo, à froid, sans aucun échauffement (en fait, j'étais déjà bouillant):
  1. des locataires à faire partir, ça peut engendrer des difficultés,
  2. des marges trop faibles pour du MdB, même dans le cas le plus favorable de 12,7%,
  3. une solvabilité du garant qui pose question: le bilan 2019 du groupe Bonneau présente un endettement très important, et d’autres projets ont encore été financés depuis; à cet égard, @hellocrowdfunding , je suggère que la date de début de financement soit systématiquement indiquée sur les pages des projets en cours (entre autres), ce n’est pas le cas pour le groupe Bonneau, et ça peut aider à évaluer l’aggravation de l’endettement depuis le dernier bilan paru.
J'ai jugé inutile de regarder le reste du dossier qui, j'en suis bien certain, trouvera preneur en quelques secondes.
Bonne soirée!
 
Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je trouve que vos analyses sont très détaillées et aide beaucoup les débutants comme moi.
Je viens de faire mon premier investissement en crowdfunding mardi sur le projet de fundimmo.
Je voudrais placer une partie de mon patrimoine dans des projet similaires : à raison de 1000 à 2000 euros par projet et à terme 12-24 mois avoir un investissemnt de 20 000 euros dans à peu près 15 projets pour minimiser le risque.
Je me suis inscrit sur deux plateformes pour l'instant pour ne pas trop m'éparpille et mieux suivre les projets (fundimmo et homunity). EST-CE QUE J'AI BIEN FAIT? Dois-je être présent partout?
Je voudrais aussi avoir votre avis sur le projet homunity :

Mi-Park​

Je n'arrive pas à télécharger la doc.
Merci!
 
@hellocrowdfunding , je suggère que la date de début de financement soit systématiquement indiquée sur les pages des projets en cours (entre autres), ce n’est pas le cas pour le groupe Bonneau, et ça peut aider à évaluer l’aggravation de l’endettement depuis le dernier bilan paru.

Remarque tout à fait pertinente.

Je viens de me faire la réflexion en lisant le nouveau projet wiseed "Boillon Bardo" dont c'est le 7e projet crowdfunding en très peu de temps puisque, sauf erreur, les sommes ont toutes été levées depuis mai 2020.
 

Chris78

Membre
assez bizarre, l'opération remonte à janvier 2019 et devait durer 18 mois, il s'agissait d'un projet de lotissement de 31 terrains dont 16 étaient précommercialisés
adresse : 1186 chemin Clapas de Cornut à Beaucaire (30300)
sur le site Courdon Promotion : 8 lots vendus seulement

Quant au projet sur Koregraf, cela mentionne 20 maisons et 11 terrains ... total 31 !
 
assez bizarre, l'opération remonte à janvier 2019 et devait durer 18 mois, il s'agissait d'un projet de lotissement de 31 terrains dont 16 étaient précommercialisés
adresse : 1186 chemin Clapas de Cornut à Beaucaire (30300)
sur le site Courdon Promotion : 8 lots vendus seulement

Quant au projet sur Koregraf, cela mentionne 20 maisons et 11 terrains ... total 31 !
Hello, perso, j ai investi dans le projet Beaucaire et voici la dernière communication de la part d Immocratie :

Chers investisseurs,
La commercialisation sur le programme L’Oliveraie à Beaucaire étant plus lente que prévue, la société COURDON INVESTISSEMENTS n’a pas été en mesure de rembourser l’emprunt obligataire à la date du 17 janvier dernier. Les perspectives de vente ne nous laissent pas penser qu'elle soit en mesure de le faire à court terme. Nous nous sommes donc tournés vers le garant de l'emprunt.

Le Garant, COURDON PROMOTION (ex LE SAUVAGE), nous indique attendre une rentrée de fonds sur un autre de ses programmes dans le Gard fin février / début mars.

Jérémy Courdon, président de COURDON INVESTISSEMENTS SAS et gérant de COURDON PROMOTION SARL a donc sollicité un avenant pour une prorogation de l’emprunt obligataire jusque fin mars. Avenant sur lequel nous travaillons et qui prévoit une pénalité de 2% sur le taux d’intérêt applicable durant cette période supplémentaire.
 
Haut