Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Merci pour toutes vos analyses, je suis bien incapable d’aller aussi loin que vous.

Mention spéciale @NicoNoclaste qui n’en finit pas de nous étonner par la pertinence de ses remarques et investigations.

“La prévision est un art difficile, surtout quand elle concerne l’avenir.”

En fait ce qui serait bien aussi, c’est un bilan post opération de comparaison entre annoncé / réalisé.

=> et notamment ce serait aux plate-formes de le faire ou à 1 agence de notation de la Profession 🤔?

Lira

Membre
Il faut appuyer sur le bouton Investir à 16:59:59, avoir une bonne connexion et un peu de chance aussi car si cette fois j’ai réussi à souscrire ce n’est pas toujours le cas.

NicoNoclaste

Contributeur
Merci @CharlyBgood pour ton appréciation; je suis pour ma part également surpris et très satisfait de constater que cette file commence à attirer de plus en plus de gens à la recherche de méthodes d'analyse critique des projets, et d'autres véritablement capables de les y aider.

Et tout-à-fait d'accord avec toi pour le retour des plates-formes sur les dossiers, notamment sur les durées et marges attendues/réalisées, et étude approfondie des - pour l'instant rares - cas de défauts partiels ou totaux. Je suis d'ailleurs certain que c'est sérieusement réalisé en interne, mais la divulgation de ce genre d'information pourrait devenir un critère de choix pour l'investisseur, ce qui n'est sans doute pas souhaitable pour les plates-formes dans un marché en pleine croissance où il y a pour l'instant de la place pour tout le monde; de plus, je ne suis pas certain que les promoteurs eux-mêmes souhaiteraient voir divulguer des informations qui peuvent être stratégiques pour eux (niveaux de marge notamment).

Quant au Gaulois, il a décidé de se passer aussi de moi: avec ma vitesse de connexion anémique et surtout de frappe limitée à l'index de chaque main, j'ai beau prendre un bon départ, je me fais coiffer bien avant le poteau d'arrivée. En plus, je revenais de faire un footing et j'étais déjà crevé...