NicoNoclaste
Contributeur régulier
Dans mon imaginaire, «Créteil» est associé à la banlieue… difficile, et quand j’ai regardé l’emplacement précis, j’ai décidé que la proximité immédiate de gros immeubles et encore plus immédiate du groupe scolaire pouvaient apporter quelques nuisances… et je n’ai pas cherché plus loin. On a de ces a priori, tout de même…J'ai réussi à passer sur le CF d'aujourd'hui: belle marge, emplacement de 1er choix et travaux bien avancé..
Là, je ne vois pas de problème: un promoteur en redressement ou liquidation judiciaire, la banque qui se paye sur la bête en reprenant un chantier puis le revend à un autre parce qu’à chacun son métier… Qu’est-ce-qui vous chagrine précisément?Des éléments m'échappe car est mentionné des difficultés financières de l'acteur qui ont engendrés une reprise de l'actif par la Banque (hypothèque)?
Je viens de passer le dossier à la moulinette maison et pour moi, le taux est cohérent: localisation dans le Nanterre pas encore trop moche, marché immobilier très tendu (ITI 15%), repreneur expérimenté et fiable, qui se mouille largement en fonds propres, une banque prêteuse, des prix apparemment corrects avec une marge qui permet éventuellement une baisse conséquente, un dossier hyper-simple d’achat-revente… les seuls points un peu limites que je relève sont la préco à 0 et le côté pas très sexy des lots avec des travaux à faire par l’acheteur final, ce qui justifient sans doute les 24 mois du projet.Je suis par ailleurs surpris du taux "bas" Proposé au vu dû projet et de la durée.
Mais pour y aller, il ne faut pas être, comme je le suis, allergique aux projets à 2 ans...