Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Wallys56

Contributeur
Bonjour à tous
Information de Homunity pour le projet "Chalet de Mégève"
"""""""Notre assignation en référé-rétractation a été délivrée le 24 décembre 2020, pour
une date d'audience fixée au 11 janvier 2021. Notre assignation a pour objectif
de faire annuler l'ordonnance rendue par le président du tribunal de commerce
de Lyon afin de pouvoir ensuite assigner Adamia en paiement de ses dettes. Le
11 janvier dernier, Adamia a demandé et obtenu du tribunal de faire renvoyer
l'audience au 10 février 2021, prochaine étape de la procédure judiciaire en
cours.
Nous avons également décidé de nous entourer d'un cabinet d'avocats lyonnais
afin d'assister notre conseil principal, qui nous accompagne depuis août 2020 et
le début des négociations avec Adamia. Ils connaissent en effet mieux les
juridictions et les acteurs locaux, ainsi que leurs coutumes.
Nous avons été retardés dans le dépôt de notre recours devant le tribunal de
commerce de Lyon, qui a octroyé des délais de paiement de deux ans à Adamia.
Nous avons du mal à comprendre le positionnement de la société Adamia,
sachant que cette dernière a rendu public la cession d’un bien immobilier pour un
montant de 8,9 millions d’euros le 16 novembre 2020. """""""""""

Suite au prochain épisode.!!!!!!!!

Raizers

Équipe officielle Raizers
Bonjour,
Ravi de constater votre présence par ici, étant investisseur régulier chez vous.
Je constate toutefois que vos reportings sur les projets sont quasi inexistants, comparativement aux autres plateformes sur lesquelles je suis présent. Les seuls reportings que j'ai pu avoir de votre part étant lorsque une où des ventes sur un projet sont effectuées (et donc remboursées en partie par anticipation, concept que je trouve particulièrement intéressant, car divise le risque de tout perdre in fine) ou lorsque un projet est en retard. Songez vous à davantage de reporting à terme ? Enfin, j'ai un projet en retard chez vous (pas de beaucoup, mais en retard quand même) pour un opérateur connu par Ici et ayant des litiges avec CF actuellement, en l'occurrence il s'agit d'un certain El Baze. Avez-vous du nouveau avec lui sur l'avancée de votre projet le concernant dans le 06? Je peux comprendre que cela puisse faire l'objet d'une réponse en privée de votre part, mais je suis sans doute pas le seul sur ce Forum à y avoir investi via votre plateforme. Merci à vous et au plaisir d'intervenir encore sur vos futurs projets!
Bonjour @foudre78, merci pour votre message.

Concernant les reportings sur nos projets en cours, nous sommes conscients que c'est un point clé pour vous investisseurs, et nous avons à cœur d'être transparents. C'est un de nos enjeux pour 2021 de vous alimenter davantage en informations sur la progression des chantiers, les ventes, les retards éventuels...

Concernant l'opération de Monsieur El Baze à Cannes, après un décalage de 3 mois de la date initiale, le remboursement des intérêts annuels a été effectué en décembre 2020. Le remboursement du capital est prévu pour le 13 mars 2021 mais nous attendons des nouvelles du promoteur qui va certainement demander un décalage de remboursement.

Nous restons à disposition.
L'équipe Raizers

ron

Membre
Prudence sur le projet Péninsula mis en ligne ce jour en début d'après midi par Raizers.
La structure du financement indiquée ne couvre pas les travaux, les frais financiers et assurances. L'impasse est de 3, 8 M€. Une paille!!!
Pour une collecte programmée pour demain 14 h, cela laisse songeur.
Certes, le dossier fait rêver. Ce n'est pas une raison pour tolérer une telle impasse.

Wallys56

Contributeur
Bonjour @foudre78, merci pour votre message.

Concernant les reportings sur nos projets en cours, nous sommes conscients que c'est un point clé pour vous investisseurs, et nous avons à cœur d'être transparents. C'est un de nos enjeux pour 2021 de vous alimenter davantage en informations sur la progression des chantiers, les ventes, les retards éventuels...

Concernant l'opération de Monsieur El Baze à Cannes, après un décalage de 3 mois de la date initiale, le remboursement des intérêts annuels a été effectué en décembre 2020. Le remboursement du capital est prévu pour le 13 mars 2021 mais nous attendons des nouvelles du promoteur qui va certainement demander un décalage de remboursement.

Nous restons à disposition.
L'équipe Raizers
Bonjour,
D'autant plus qu'il se retrouve avec deux projets en cours chez CF bien en retard avec des échéances devant les juridictions de Lyon.

baffer

Contributeur
Intéressant les retours de chacun. De mon coté, il y a des choses qui se finissent bien, ... et un nouvel arrivage de report chez WiSeed (bon, j'ai plein de petites lignes, "normal" que dans le lot, tout ne déroule pas bien du 1er coup, bref).

Effectivement la communication est plus que chaotique !
Si tu as d'autres retard constaté dans les reporting que tu as eu, n'hésite pas à les mentionner ou à mettre le document partagé directement.

Bonjour à tous

Cette société Adamia a l'air quand même d'être d'une sacrée mauvaise foi sachant que, comme l'indique la dernière phrase, ils ont fait la cession d'un bien pour 8,9M€ en novembre 2020.
Le plus surprenant est quand même que cette société a réussi à effectuer deux nouvelles levées de fond sur Wiseed et Koregraf en Octobre 2020. J'ai du mal à comprendre que les audits projets des plateformes laisse passer un dossier comme ça, alors que la société a tout de même 4 projets en retard chez Homunity !!

Raizers

Équipe officielle Raizers
Prudence sur le projet Péninsula mis en ligne ce jour en début d'après midi par Raizers.
La structure du financement indiquée ne couvre pas les travaux, les frais financiers et assurances. L'impasse est de 3, 8 M€. Une paille!!!
Certes, le dossier fait rêver. Ce n'est pas une raison pour tolérer une telle impasse.
Bonjour @ron,
En effet s'agissant d'un plan de financement pour l'acquisition du foncier, nous ne l'avons pas précisé mais il est bien prévu un financement supplémentaire de 3,2M€ pour l'accompagnement des travaux par la Société Générale après obtention définitive du Permis de Construire. Nous allons le préciser sur le site.
Merci pour votre message.
l'équipe Raizers

Foufounet

Membre
Effectivement la communication est plus que chaotique !
Si tu as d'autres retard constaté dans les reporting que tu as eu, n'hésite pas à les mentionner ou à mettre le document partagé directement.

Cette société Adamia a l'air quand même d'être d'une sacrée mauvaise foi sachant que, comme l'indique la dernière phrase, ils ont fait la cession d'un bien pour 8,9M€ en novembre 2020.
Le plus surprenant est quand même que cette société a réussi à effectuer deux nouvelles levées de fond sur Wiseed et Koregraf en Octobre 2020. J'ai du mal à comprendre que les audits projets des plateformes laisse passer un dossier comme ça, alors que la société a tout de même 4 projets en retard chez Homunit
Bonne remarque concernant les audits, mais je doute fort que les plateformes échanges des informations entre elles au moment de l'analyse du dossier. De plus, les levées réalisées chez wissed et koregraf ne vont apparaitre sur les bilans comptables (2020) que ces sociétés fourniront à toute fin utile courant deuxième trimestre 2021. De là à penser qu'elles jouent avec ces délais ;-) Pourtant, la majorité des collecteurs sont regroupés au sein de FPF. Ils y font quoi? Allez encore un effort pour nous apporter rigueur et transparence.

foudre78

Membre
Bonjour à tous
"""""""Notre assignation en référé-rétractation a été délivrée le 24 décembre 2020, pour
une date d'audience fixée au 11 janvier 2021. Notre assignation a pour objectif
de faire annuler l'ordonnance rendue par le président du tribunal de commerce
de Lyon afin de pouvoir ensuite assigner Adamia en paiement de ses dettes. Le
11 janvier dernier, Adamia a demandé et obtenu du tribunal de faire renvoyer
l'audience au 10 février 2021, prochaine étape de la procédure judiciaire en
cours.
Nous avons également décidé de nous entourer d'un cabinet d'avocats lyonnais
afin d'assister notre conseil principal, qui nous accompagne depuis août 2020 et
le début des négociations avec Adamia. Ils connaissent en effet mieux les
juridictions et les acteurs locaux, ainsi que leurs coutumes.
Nous avons été retardés dans le dépôt de notre recours devant le tribunal de
commerce de Lyon, qui a octroyé des délais de paiement de deux ans à Adamia.
Nous avons du mal à comprendre le positionnement de la société Adamia,
sachant que cette dernière a rendu public la cession d’un bien immobilier pour un
montant de 8,9 millions d’euros le 16 novembre 2020. """""""""""

Suite au prochain épisode.!!!!!!!!
Je me rappelle de ce projet lorsque fût présenté et je ne l'avais pas senti... Je ne regrette donc pas! Bon courage, Homunity semble malgré tout enclin à faire récupérer là somme qui revient aux investisseurs

NicoNoclaste

Contributeur régulier
Bonsoir

Analyse du prochain projet Peninsula de Raizers:
  • -préco à 0, mais c’est assez courant en MdB;
  • ~la couverture du coût de revient est assurée à 95,7% (calculs faits avec des travaux à 2,6M€ et les 0,4M€ de provisions, 150k€ du premier versement annuel d’intérêts aux obligataires, et 500k€ d’assurances et aléas); on peut raisonnablement supposer que le porteur remettra une rallonge si nécessaire...
  • -le PC vient juste d’être déposé, mais tout comme le prix au m² tout simplement hors norme, ce n’est pas pour moi un point bloquant, quand on considère l’historique des projets récents dans le voisinage,
  • +et l’expérience affirmée du promoteur;
  • +on a en effet affaire à un marché de niche qui sera peu impacté par les conséquences économiques de la crise sanitaire;
  • +et puis à 19%, la marge opérationnelle commence à être correcte et permet une certaine latitude dans la négociation;
  • +les projets d'Hestia remboursés l’ont tous été par anticipation;
  • +la surface financière de la caution est confortable (l’expression «on ne prête qu’aux riches» prend ici toute sa dimension…); caution qui me semble être une garantie plus sûre que la cible de la GAPD, mais si l’on n’envisage pas un scénario catastrophe d’effondrement brutal des prix, ce que j’exclus encore une fois pour ce marché, je prends quand même;
  • +pour finir, une banque suit,
  • +et l’engagement du porteur en fonds propres est important (46,5%).

Pas de NoGo, le taux de 10% passe ma grille, je vais glisser une piécette.