Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

White Rabbit

Contributeur
De mémoire c'était 20000 euros. Ca s'appelle CFAM je crois. Personnellement, je n'irai pas, je ne vois pas l'intérêt.

Je ne me souvenais plus en quoi consistait leur fond et en voyant le lien de @NicoNoclaste j'en viens à la même conclusion :)

Je cherchais en fait un truc qui permette d'investir dans le crowdfunding immobilier sans avoir à s'embêter à appuyer sur F5 à la seconde près, quitte à perdre un peu en frais
Si Clubfunding avait fait ça, j'aurais été grandement intéressé mais non :(

Celui d'Anaxago a l'air de correspondre à ce que je cherche mais c'est Anaxago...

eugene33

Nouveau membre
partage d'infos sur Wiseed et 1 projet qui ne se rembourse pas !
Le promoteur Geod'Im qui a pourtant vendu tous les lots de son opération continu de balader la plateforme et ses créanciers. Geod'Im fait partie du groupe GEODE à La Réunion. Si vous voyez 1 projet initié par une des entités de ce groupe, méfiez-vous...

foudre78

Membre
Projet proposé par Homunity pour le fameux Unity: 1% de marge dans le dossier, est-ce une blague?

Certes le reste est en honoraires de gestion, mais tout de meme!
C'est le cas de figure ou l'on emprunte à Pierre pour rembourser Paul. J'y trouve sur cette plateforme les dossiers de moins en moins pertinents ….

Je passe mon tour sur ce projet un peu réchauffé. 1% de marge, retard sur la dette corporate , et 2Millions qui risque de servir la trésorerie général du groupe.
En plus j'ai 3 dossiers en cours qui arrivent à échéance en mars/avril et qui risquent d'être reportés également.
Pas trop d'avis sur sa situation financière, aucunes données sur Homunity c'est bien regrettable.
Dommage j'ai toujours eu un faible pour ce promoteur , mais déjà plus de 50 dossiers en report tout plateformes confondues....

baffer

Membre
Je passe mon tour sur ce projet un peu réchauffé. 1% de marge, retard sur la dette corporate , et 2Millions qui risque de servir la trésorerie général du groupe.
En plus j'ai 3 dossiers en cours qui arrivent à échéance en mars/avril et qui risquent d'être reportés également.
Pas trop d'avis sur sa situation financière, aucunes données sur Homunity c'est bien regrettable.
Dommage j'ai toujours eu un faible pour ce promoteur , mais déjà plus de 50 dossiers en report tout plateformes confondues....

Bonjour @crowdfundeal,
D'où tenez vous l'information de "plus de 50 dossiers en report tout plateformes confondue" ? Car si je regarde sur Hellocrowdfunding (https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/promoteurs/uniti), on ne constate pas ces informations, on ne voit même pas 50 projets initiés mais je reste preneur de votre source d'informations :)

D'où tenez vous l'information de "plus de 50 dossiers en report tout plateformes confondue"
- 50 dossiers soit en report, soit en litige, sur plus de 400 dossiers investis depuis le 12/02/2016 (100% immobiliers)
- je n'ai pratiquement pas investi sur 2020 ( environ 12 dossiers )
- A ce jour je suis à environ 68% de remboursement, 50 dossiers en report contractuelle ou non.
- Je provisionne environ 10-15 dossiers en perte net dont Corsea ( mais rien de sur car aujourd'hui je n'ai aucun dossier en liquidation )

Mise à jour : le RIB a été rattaché à mon compte six jours après ma demande. C'est long... mais ça ne met pas en péril le rendement :) Ne reste plus qu'à recevoir les fonds sur mon compte en banque...
Moi aussi, ça y est; il aura fallu 4 jours ouvrés au back-office d'Homunity pour enregistrer le mien.
J'ai procédé à un transfert hier soir, et je n'avais toujours pas reçu les fonds aujourd'hui; avec les autres PF, ça prend une demie-journée. Quid de votre côté?

baffer

Membre
Moi aussi, ça y est; il aura fallu 4 jours ouvrés au back-office d'Homunity pour enregistrer le mien.
J'ai procédé à un transfert hier soir, et je n'avais toujours pas reçu les fonds aujourd'hui; avec les autres PF, ça prend une demie-journée. Quid de votre côté?

Hello @NicoNoclaste,
Pour ma part, j'ai retiré les fonds le jour-même du versement (22/12) et j'ai reçu les fonds le lendemain.

Cordialement,