Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Que dit le liquidateur justement ?
Est-ce confirmé que c'est en perte totale; ou bien en cours de liquidation ?

En LJ;
je te ferai passer le doc en MP si tu veux.
Je pense en revanche que tant que le « solde » actif moins passif n’est pas ni inventorié ni matérialisé, on n’a pas De perte irrécouvrable.
Et ce Travail de LJ est souvent très long.
Trop long.

Msimmo

Membre

Octobre 2020.
  • Retard de mise à jour des indicateurs depuis plus de 3 mois : WISEED, WEEXIMMO
Je suis déçu de Wiseed . Pourtant avec leur 0.9% de comm. on pourrait espérer un service VIP.

Weeximmo : la plate-forme va être cédée...
Wiseed: pour ceux qui se disent numéro 1, avoir des indicateurs qui datent de fin mars dans la période actuelle qui plus est, n'est pas très sérieux

Tomas466

Contributeur régulier
Wiseed et Anaxago ont toujours été en retard par rapport aux autres plateformes (et probablement volontairement) en matière de diffusion d'indicateurs de performance : soit ils ne respectent pas les normes adoptées par tous les autres acteurs, soit les chiffres sont présentés de façon flatteuse pour minimiser les retards et les défauts, soit ils datent carrément. Je n'ai jamais eu confiance.

Ograweb

Membre
Rapport du projet Bois Sénart

Depuis le début du COVID, c'est le projet que je pense le plus risqué. Un Mdb a acheté un 'petit' centre commercial dans l'est de l'ile de France, et devais le revendre 3 mois plus tard à un gros groupe.
Paf, un confinement, des masques et des boutiques qui ne payent plus leur loyer. Franchement pas de chance pour le MdB qui pensais gagner beaucoup.

Depuis, l'acheteur fait des reports sur reports de la date de signature. Homunity indique que c'est la banque qui demande des "demandes spécifiques qui en temps normal sont rarement évoquées" Mais c'est surtout pour gagner du temps, et ne pas subir les loyer en retard. Le délai de remboursement Homunity à été prolongé jusqu’au 13/12.
Reste que si l'acheteur se désiste, le vendeur va avoir du mal à écouler ce genre de centre commercial en ce moment.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Weeximmo : la plate-forme va être cédée...

La concentration devrait enfin commencer dans ce jeune métier.

Certains opérateurs vont bientôt manquer de trésorerie et seront obligés de s'adosser à d'autres plus gros ou mieux dotés en cash.

je suis curieux de voir ce que cela va donner.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
J'ai reçu aujourd'hui un mail de Bolden qui annonce être racheté par RiverBank, une fintech.
Plus de crowdfunding pour eux, ils vont offrir des solutions de financement aux PME et professionnels de l'immobilier.
Une plateforme de moins, même si ce n'est pas dans l'immo.

Msimmo

Membre
Rapport du projet Bois Sénart

Depuis, l'acheteur fait des reports sur reports de la date de signature. Homunity indique que c'est la banque qui demande des "demandes spécifiques qui en temps normal sont rarement évoquées" Mais c'est surtout pour gagner du temps, et ne pas subir les loyer en retard. Le délai de remboursement Homunity à été prolongé jusqu’au 13/12.
Reste que si l'acheteur se désiste, le vendeur va avoir du mal à écouler ce genre de centre commercial en ce moment.

En plus d'avoir peu d'informations précises (une date en novembre....) qui est repoussée de mois en mois avec des arguments qui semblent peu crédible, il y a ZÉRO informations sur le taux d'occupation du centre, la situation des loyers....
C'est pourtant ce à quoi on s'attendrait pour comprendre l'évolution de l'opération.
C'est un projet qui va logiquement passer en report non contractuel bientôt.

White Rabbit

Contributeur
Je partage vos inquiétudes sur Bois Sénart...

Je viens de relire le dossier.
Ils prévoyaient 17% de marge et il y avait 1.9 millions de fonds propre de l'opérateur (qui correspond plus mou moins au montant des loyers attendus)
Ils ont de la marge, si je puis dire, pour éventuellement diminuer le prix de vente s'ils veulent réellement cloturer le dossier.

Mais j'avoue que je m'inquiète de plus en plus.