Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Msimmo

Membre
je surveille les projets d'Anaxago et depuis la montée en charge de leur FCPR "maison", je n'ai pas vu de différence notable.

Oui mais Anaxago n'est pas le genre de plate-forme où les projets partent en quelques minutes contrairement à CF.

Autre avantage pour les clients fortunés, le pea-pme où comment payer moins d'impôts quand tu as beaucoup plus d'argent...

Sinon CF indique aussi "50% de son actif dans des titres non cotés donnant accès au capital".
Donc soit ils vont prendre d'autres investissements aussi, soit ils vont modifier la structuration de leur prochaines émissions pour faire des convertibles actions (comme anaxago ?)

Oui mais Anaxago n'est pas le genre de plate-forme où les projets partent en quelques minutes contrairement à CF.

Autre avantage pour les clients fortunés, le pea-pme où comment payer moins d'impôts quand tu as beaucoup plus d'argent...

Sinon CF indique aussi "50% de son actif dans des titres non cotés donnant accès au capital".
Donc soit ils vont prendre d'autres investissements aussi, soit ils vont modifier la structuration de leur prochaines émissions pour faire des convertibles actions (comme anaxago ?)
Les projets Anaxago sont essentiellement de la promotion immobilière, tandis que CF fait beaucoup (pour l'instant) de MDB; la durée des projets CF est donc nettement plus courte, ce qui est un avantage aux yeux de beaucoup, surtout par les temps troublés qui nous attendent; de plus, les dimensions des projets ne sont pas les mêmes non plus, bien plus modestes (toujours pour l'instant) chez CF. Tout concourt donc pour que, surtout actuellement, les projets CF partent vite.

Sur le plan fiscal, il me semble bien que les produits et gains sur les parts de FCPR ne sont soumis qu'aux prélèvement sociaux, sous certaines conditions. A vérifier quand même par ceux qui sont intéressés...

Pour la structuration du FCPR, il y a également fort à parier que CF devra investir beaucoup plus directement dans certains projets, en récoltant et en y mettant des fonds propres stricto sensu.

Pour la structuration du FCPR, il y a également fort à parier que CF devra investir beaucoup plus directement dans certains projets, en récoltant et en y mettant des fonds propres stricto sensu.
En effectuant une petite recherche, je viens de réaliser que le groupe familial a créé, il y a un an, une entité qui a développé cette expertise, CF Invest, pour des opérations que je suppose être pour compte propre (aucune publicité nulle part).
Ils savent donc déjà faire...

baffer

Membre

Bonjour,

Pour information, ClubFunding parle de son fonds au sein de son dernier webinar disponible sur Youtube

CharlyBgood

Contributeur régulier
La SASU du MdB LGM 3 pour le projet ZAC St Amand vient d'être liquidée le 05/10.
Une opé. annoncée à 9% sur 12 mois, et pourtant réservée à 100%;
Une "BEFA" vente en bloc.
Son score de rating chez WiSEED était de "C".
Comme à mon habitude je n'avais misé qu'un petit billet dessus.
322 obligataires vont devoir se refaire.
Mais on était prévenu, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Ce qui m'étonne:
je reçois l'avis de liquidation du mandataire Auxerrois samedi 24/10 par courrier ... avant même que Wiseed ne se manifeste !
=> Les indicateurs "météo" du projet et l'info de la liquidation viennent d'être communiqués cet après-midi !
la LJ est actée par décision du TC le 05/10 !
Bonjour la qualité de suivi ... 😐

Faites bien gaffe à vos larfeuilles de lend-immo, les couvre-feu et confinements déguisés risquent de faire pleuvoir ce genre de news.

CharlyBgood

Contributeur régulier
c'est quoi comme jeu ? "qui perd gagne "?:cool:

Non la simple matérialisation d'un risque concomittant.

Et renseignements pris c'est un peu différent: le Président de la SASU est DCD.
je ne sais ce qui est prévu en pareil cas.
Mais bon si c'est perte totale => on doit pouvoir le déduire de ses revenus je crois.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Mais bon si c'est perte totale => on doit pouvoir le déduire de ses revenus je crois.
Sur les revenus de même nature :

Et pertes reportables de mémoire si elles sont supérieurs aux gains ;). Je n'ai toujours pas contacté le centre des finances publiques pour avoir les détails.

Dernière modification: