pticaillou
Membre
Fundimmo a communiqué hier à ce sujet : les projets seront annoncés 4 jours à l'avance. Après, s'il y a embouteillage lors d'une collecte, on peut très bien avoir fait un virement anticipé pour rien. Je pense que les plateformes mettent en place ce système pour éviter de relancer les retardataires et raccourcir la durée de collecte. En revanche, pour ceux qui effectuaient un virement dans un délai correct, cela devient une contrainte.
Ah, j'avais vu leur nouveau site mais j'ai pas eu leur com' sur cette nouvelle façon de collecter. Dommage. Je suis pas très fan de cette facon de faire, l'idée de promener son argent d'un compte à l'autre potentiellement pour rien, c'est .... bref.
Coté homunity, je viens d’avoir mon premier remboursement: c’est marrant de constater qu’ils s’embêtent pas avec les centimes sur les intérêts... Je veux dire: qqs centimes de plus ou moins ne changent rien à ma vie mais ca coute quoi de plus de gerer 2 chiffres apres la virgule ? Deja que c'est une des (rares ?) plate-formes à ne pas capitaliser les intérêts, et que je trouve leur projet de moins en moins folichons (comparativement aux autre PTFs du moins), je délaisse aussi cette plate-forme ces derniers mois.