Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Oxalys

Membre
Salut, petite question

Projet "Bandol" demain sur ClubFunding. Un des points faibles de l'opération cité est "opération patrimoniale". Qu'est-ce qu'ils veulent dire par là et en quoi est-ce un point faible?

Salut,

Le bien ne sera pas revendu, mais loué. Ça fait un rendement de 5,5% par an, c'est à dire qu'il leur faut 20 an pour le rembourser ^^
Comme si tu achètes un bien et que tu le loues, c'est le principe.
C'est effectivement inhabituel, pour du crowdlending immobilier.
A priori ils comptent sur un prêt bancaire postérieur, pour pouvoir rembourser. Là ils ont besoin d'argent "rapide", ce que permet le crowdlending, afin de pouvoir acheter le bien et commencer les travaux. Pour ensuite louer et trouver plus tard via un prêt bancaire de quoi rembourser les investisseurs CF ;)

safoua88

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et dans le monde du CF.

J'aimerais savoir si quelqu'un de vous s'est déjà penché sur le projet L'Ecusson de koregraf ?

Est ce que la le taux de rendement annoncé de 9% net de frais, inclus les impôts ?

Merci pour votre retour.
Cdt,

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Le taux est toujours annoncé brut de fiscalité.
C'est le PFU à 30% -> 6,3% net ou l'intégration aux revenus. Au choix, comme l'a écrit Chris78.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
J'aimerais savoir si quelqu'un de vous s'est déjà penché sur le projet L'Ecusson de koregraf ?
Bonjour,
Projet de marchand de biens... C'est plutôt inhabituel chez Koregraf.
Autant j'aime bien les projets (et j'y participe) habituellement proposés par Koregraf, autant du marchand de biens proposé par eux ne me séduit pas du tout... Ce serait plutôt l'affaire de Clubfunding!!
La marge est élevée, comme toujours chez les MDB.
En centre-ville de Nîmes, le projet paraît plutôt intéressant.
Ce sont les caractéristiques des intervenants qui me gênent : Peu d'expérience et des ratios financiers incalculables parce que la société n'a qu'un an d'existence. Le capital social à 1000€ n'est pas là pour rassurer.
40% de "possible" préco : Pour du MDB, c'est déjà pas mal. En général, c'est 0% de préco en MDB parce que les lots sont vendus après achat et donc après mise en place du financement participatif.
Une préco à relativiser :
Ce ne sont pas 40% de préco, mais 40% d'intention de préco... Déjà qu'une préco n'engage pas vraiment ceux qui se sont déclarés... Alors de simples intentions...
Etant bien situé, dans un département en croissance démographique, on peut quand même faire confiance à Koregraf sur ce projet.
Malgré tout, dans la situation actuelle avec le virus, je ne participerais pas à ce projet.
Ils en proposent de bien meilleurs sur Koregraf.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
C'est fréquent avec les MDB.
Le MDB n'a pas un timing précis pour ses projets, et souvent ils sont remboursés par anticipation.
Je pense que c'est la raison principale qui fait qu'ils se passent de la banque quand ils le peuvent.
Le financement participatif est bien plus souple : Monté en quelques semaines, ils le remboursent n'importe quand ensuite (dans les limites du projet tel que défini, bien sûr).

jplo

Membre
Avec son nouveau site, Fundimmo a modifié son système de versement des fonds. Maintenant, il faut verser à l'avance le montant qu'on souhaite investir sur son portefeuille fundimmo. On ne peut plus envoyer les fonds via virement bancaire après avoir souscrit à un projet. On se rapproche du mode de fonctionnement d'homunity.