Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
Clubfunding est coutumier du fait. Là où c'est situé, je dirais que c'est normal.
Bon, ok, 4 ans que je les pratique, je suis blasé maintenant.

Msimmo

Membre
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

On peut aussi citer l'autre émission de CF, le projet Silvère émis à 143% cad plus extreme.

La couverture du budget est détaillée dans la notice entre emprunt, crowdfunding et fond propres.
Si l'émission est à ce point plus importante, c'est pour quelle raison, au delà de l'engouement des investisseurs ??

Le promotteur ne va pas réduire l'emprunt bancaire (son taux est canon par rapport aux 9% du crowd)
J'espère que c'est pas pour financer un autre projet.... car on est pas au courant...
Donc moins de fond propre ?

En tout cas un autre montage que celui présenté !

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ne vous emballez pas aussi vite!
La jauge est capricieuse et parfois varie à la baisse au cours d'une période de souscriptions sur un projet (... Quand cette période est assez longue...). Elle ne me semble pas être un outil fiable pour connaître la somme totale investie, mais seulement un indicateur de progression des souscriptions.
Je suppose que certaines souscriptions ne doivent pas se réaliser. Qu'ils engrangent un peu plus n'est pas illogique.
Ce qui me paraît certain, c'est que ça ne peut pas aller financer un autre projet.

g.b

Contributeur régulier
Si le projet est paru sur Club Funding, il est possible que leur FCPR ait pris une part non négligeable vu qu'il est prioritaire. À l'inverse, chez Vatel, ils prennent un peu au début et voient comment ça se passe, et chez Homunity, c'est Tikehau qui complète à la fin, il me semble, non?

Msimmo

Membre
Je suppose que certaines souscriptions ne doivent pas se réaliser. Qu'ils engrangent un peu plus n'est pas illogique.
Ce qui me paraît certain, c'est que ça ne peut pas aller financer un autre projet.

D'habitude c'est 105% à 115% justement pour couvrir cet aléas.
Là ma calculette montre que le surplus pourrait couvrir les fonds propres promoteurs en totalité.

Encore une fois, c'est une hypothèse mais les chiffres collent, passer de 700k de fonds propres promoteurs à environ 0k, je dis que ça change la perception initiale du montage !

Ensuite je pense que cette donnée devrait être intégrée à la plaquette de présentation du projet; ie. la fourchette de montant levée.

Mais j'espère que c'est juste la jauge qui bug.

Autre bug, c'était pas initialement 1.2M à lever ?? et là c'est 143% de 1.4M !

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
S'ils ont un club deal, je pense qu'ils font un équilibrage entre lui et les souscriptions.
Au rythme où elles arrivent, il n'y a pas de problème pour jongler entre les 2.
Quant aux bugs.... C'est Clubfunding!!
Imaginez qu'à une époque, ils mettaient en ligne les projets sans les annoncer!
J'ai suggéré d'envoyer un mail pour donner la date et l'heure de mise en ligne.
Ce qu'ils ont fait, mais ça a mis du temps avant d'être au point.
ça fait un peu amateur en apparence, mais ça pulse.

Laponéon

Membre
Hello !
Petite parenthèse, le nouveau site tant attendu de Fundimmo est en ligne.
Ils en ont profité pour faire un rebranding complet.
C'est pas mal !

Salut, petite question

Projet "Bandol" demain sur ClubFunding. Un des points faibles de l'opération cité est "opération patrimoniale". Qu'est-ce qu'ils veulent dire par là et en quoi est-ce un point faible?