Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Et puisqu'on est sur le côté moral, là encore il y aurait à dire et je reviendrai dessus ultérieurement si j'ai le temps. En l'occurrence, cette opération est purement spéculative et se base sur les problèmes financiers de son propriétaire actuel, qui se voit contraint de vendre à -30% de sa valeur son appart', de payer 34K pour pouvoir y rester encore 18 mois, avec l'espoir d'avoir un droit préférentiel pour racheter leur logement 18 mois plus tard bien plus cher que le prix qu'ils doivent le vendre ce mois-ci ! Ah, les marchands de bien, que du bonheur..... ..... ...

Bien entendu, tous les MDB ne sont pas comme ça, mais en tout cas là en terme de projet on n'est pas sur ce qui se fait de mieux, tant sur le plan financier qu'éthique, donc à moins d'être collectionneur de projets ClubFunding et les vouloir tous, je conseille aussi de passer son chemin....
En immobilier la marge se fait à l'achat généralement: pas de sentiments
Bizness as usual

Oxalys

Membre
Quel est l'intérêt de se mettre en "société confidentielle"?
Ils doivent estimer que ce n'est pas bon pour leur image, de faire ainsi appel au crowdlending, que cela risque de faire baisser leur cours de bourse :)
Bon, j'sais pas trop, je me demande ainsi, mais effectivement je ne trouve pas, qu'elle qu'en soit la raison, que ce soit un signe très positif envoyé, je suis plutôt pour la transparence ;)

Comme je suis pour la transparence, je me suis amusé à faire un rapide travail d'investigation : Il s'agit sans le moindre doute du groupe Réalités. Les projets déjà réalisés qui nous sont présentés, à Trelazé et Dar Bouazza, ont été réalisés par le groupe Réalités lui-même, dans un cas, et par sa filiale marocaine Anfa Realties. D'ailleurs, le Maroc n'est plus un territoire français depuis 1956, le "(99)" indiqué pour Dar Bouazza n'a rien à foutre là ;) Il laisse à penser qu'on évoque un projet dans les DOM-TOM ^^

La dernière fois que j'ai croisé ce promoteur, c'était en juin 2020 sur Homunity, avec Les Villes Dorées, à St Brieuc, qu'ils ont mis ni plus ni moins que tout l'été à boucler, puisqu'ils viennent de le financer .....en septembre ! .... Je peux dès lors comprendre qu'ils soient fâchés avec Homunity, et passent désormais sur CF !

En parlant d'Homunity, ils sont marrants, ils ont le plus grand mal à boucler leurs projets ambitieux, depuis quelques mois, et ils n'ont rien trouvé de mieux que de relever le ticket d'entrée à 2'000€, pour leur dernier projet ! Considérant que du coup les gens allaient être poussés à investir deux fois plus, je suppose.... Perso' j'ai un doute sur la stratégie ! ^^

Dans l’actualité du moment, on a enfin Lymo qui se réveille un peu, avec leur projet phare du moment : Premières Loges, à Evian ! Ouverture mercredi ! Un beau projet, d'ailleurs, d'après moi ! Si ce n'est que cela semble manquer de places pour se garer ! Mais pour le reste c'est un chouette projet ! Il y néanmoins un petit détail "amusant" : Si la banque leur accorde leur prêt à temps, ils n'ont besoin que de 800K en crowdlending, mais comme ils n'ont toujours pas de réponse ferme d'Arkéa, et que la promesse de vente s'arrête au 30 septembre, ils demandent finalement 1.2M, au cas où ils n'aient pas leur prêt bancaire avant le 30 ;) Et ils prévoient un achat le 30, le dernier jour possible du compromis ;) On a vu mieux, comme timing ! :-D Ça a au moins le mérite de l’honnêteté, qu'ils nous racontent tout ça, et j'apprécie plutôt la démarche, personnellement, par rapport à l'opacité récurrente de chez CF ! ;) Ceci dit, ça ne reste pas idéal, et ça fait un peu sourire ;)

Une belle après-midi ensoleillée à tous ! ;)

Éviter les recherches sur le promoteur (santé financière) et ses emprunts actuels et précédents dans le secteur du crowdfunding, et les manœuvres (parfois déloyales) des concurrents.
Egalement cela peut être une demande directe du promoteur j'imagine, pour ne pas trop "s'exposer publiquement". J'ai demandé à Clubfunding, j'attends la réponse. Je pencherais pour le groupe Réalités, étant donné le taux, le secteur géographique et la présentation. En plus en faisant des recherches sur l'opération sur internet... on tombe sur eux. Ils sont aussi avec Homunity je crois.

Bon, j'sais pas trop, je me demande ainsi, mais effectivement je ne trouve pas, qu'elle qu'en soit la raison, que ce soit un signe très positif envoyé, je suis plutôt pour la transparence ;)
..
En parlant d'Homunity, ils sont marrants, ils ont le plus grand mal à boucler leurs projets ambitieux, depuis quelques mois, et ils n'ont rien trouvé de mieux que de relever le ticket d'entrée à 2'000€, pour leur dernier projet ! Considérant que du coup les gens allaient être poussés à investir deux fois plus, je suppose.... Perso' j'ai un doute sur la stratégie ! ^^
..
Pour la transparence également. Ils ont surement de bonnes raisons mais un particulier comme moi préfèrera mettre ses billes dans un projet plus clair.

Et merci pour l'info j'avais même pas vu le ticket d'entrée à 2000€. C'est le premier projet Homunity qui relève le ticket d'entrée comme ça? A suivre pour les prochains

amos21

Membre
En parlant d'Homunity, ils sont marrants, ils ont le plus grand mal à boucler leurs projets ambitieux, depuis quelques mois, et ils n'ont rien trouvé de mieux que de relever le ticket d'entrée à 2'000€, pour leur dernier projet ! Considérant que du coup les gens allaient être poussés à investir deux fois plus, je suppose....
Pour faire 7 500 000€ avec de billets de 50€ il faut une grosse valise :)
A savoir, j'ai participé à une collecte de 700 000€ avec seulement 69 investisseurs (dont moi avec mon ticket min de 1000€). J'ai appelé la plateforme et ils m'ont confirmé que effectivement ils ont beaucoup d'investisseurs avec de tickets de 10 000€ à 20 000€.
Voilà, nous sommes de petits joueurs...

Pour faire 7 500 000€ avec de billets de 50€ il faut une grosse valise :)
A savoir, j'ai participé à une collecte de 700 000€ avec seulement 69 investisseurs (dont moi avec mon ticket min de 1000€). J'ai appelé la plateforme et ils m'ont confirmé que effectivement ils ont beaucoup d'investisseurs avec de tickets de 10 000€ à 20 000€.
Voilà, nous sommes de petits joueurs...
Si le ticket d'entrée ne change rien pour les plus gros, autant le laisser bas pour ceux qui voient une différence entre 1000 et 2000e.
Mais ce n'est que mon avis. Peut-être que c'est dans leur intérêt de limiter le nombre de dossiers à traiter (en augmentant le ticket d'entrée), mais comme tout est informatisé et automatique je ne vois pas trop

Bonjour les amis, je sais que ce forum est consacré aux crowd immobilier (j'y investis depuis un certain temps), mais je n'ai pas trouvé d'équivalent pour les investissements startups. Comme vous êtes tous inscrits sur Anaxago pour l'immobilier, est-ce que parmi vous, certains pourraient me donner leur avis sur le projet Robocath qui réalise une levée de 40M€ s'il vous plaît? Si mon poste dérange, vous pouvez simplement me répondre par MP pour ne pas encombrer le forum.​
Merci d'avance ;-)​