Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

arthus

Membre
Pas compris le projet de demain de clubfunding.
En plus les adresses ne sont pas les mêmes à un endroit, impression qu'il y a une page qui provient du précédent projet de ce promoteur. (Erreur?!?)

Leloup

Membre
Intéressant, l’opérateur / promoteur NG PROMOTION lance 2 levées de fond quasi simultanément sur 2 projets différents et 2 plate-formes différentes; l'occasion de comparer
L'opération sur ClubF me semble plus attrayante et s'ouvre une heure avant celle de WiSeed dont l’opérateur semble pourtant plutot fidèle... Soit WiSeed n'est pas doué, soit l'opérateur n'est pas très sympa / reconnaissant

J'ai pas réussi à souscrire chez Wised, en 5mn 450 personnes ont tout pris ! :cry:
Aujiourd'hui c'était pour les sprinteurs 🚴‍♂️

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
En plus les adresses ne sont pas les mêmes à un endroit, impression qu'il y a une page qui provient du précédent projet de ce promoteur. (Erreur?!?)
Bonsoir,
Les erreurs de ce genre sont fréquentes chez Clubfunding... Et ils se sont améliorés, beaucoup même.

NicoNoclaste

Nouveau membre
Pas compris le projet de demain de clubfunding.
Bonsoir à tous

Après un an et demi de pratique du crowdfunding immobilier et de lecture avide de ce forum, j'ose (enfin) m'y lancer.

Il n'y a pas d'erreur sur le dernier projet « butte montmartre 2 » de Clubfunding ; j'avais relevé la même incohérence sur le premier projet de l'opérateur « butte montmartre » présenté le 03/09, et m'en étais ému auprès de la plate-forme ; voici ce qu'ils m'ont répondu :

DEBUT DE CITATION
Suite à un échange avec les équipes d'analyse, il s’agit bien d’un autre projet mais ce n’est pas une erreur. L’émission vient financer le projet "Avenue des Ternes" mais le remboursement ClubFunding se fait via le projet "Butte Monmartre".
FIN DE CITATION

Dont acte ; la réponse était succincte, mais m'a permis de comprendre le montage : le projet « avenue des ternes » coûte cher et nécessite un apport de fonds propres conséquent, d'où la nécessité de vendre « montmartre » et « montmartre2 » (il y aura peut-être d'autres « montmartreX » par la suite…) ; donc finalement, l'appel au crowdfunding sert au financement de « avenue des ternes », avec comme garanties la vente de « montmartre » et « montmartre2 » ; une sorte de prêt-relais, quoi…

Avec la conclusion - qui s'apparente à la remarque de Poam – que la présentation de ces 2 projets est quand même sacrément bordélique !
En ce qui me concerne, j'ai mis quasiment un an pour commencer à investir par Clubfunding...

dca

Membre
Nouveau projet MDB ce soir sur Homunity- Tour Ventose à Suresnes - opérateur Immocades - 7.500.000 - 9,25% - 24 mois (dossier trop volumineux pour être téléchargé). Pas de comptes de la société caution. Projet co-living

Nouveau projet MDB ce soir sur Homunity- Tour Ventose à Suresnes - opérateur Immocades - 7.500.000 - 9,25% - 24 mois (dossier trop volumineux pour être téléchargé). Pas de comptes de la société caution. Projet co-living
Collecte toujours en cours. Pour ma part je reste à l'écart du co-living.

Quelqu'un aurait de l'expérience concernant le projet de ce soir sur Clubfunding (l'eden de thones) - c'est à dire la vente à réméré avec 2 marges différentes (6 ou 24% du CA) selon les 2 scénarios?

Oxalys

Membre
A mon avis, c'est le genre de projet à éviter, voir mon poste plus haut.
Ils vont garder l'argent deux mois avant l'émission, et deux trois mois après vendre le bien avec remboursement anticipé.
Je suis du même avis, pour tout un ensemble de raisons. Déjà, on est loin de ce qui se fait de mieux, en terme financier, chez ClubFunding.... Solidité financière de l’entreprise, performance financière : notées 7.3 et 7.6 !! C'est trèèès faiblard, pour la moyenne de ce qui se fait sur cette plate-forme. Et je peux comprendre. En plus on a une holding un peu complexe partiellement basée au Luxembourg... Enfin, le prix de vente n'est en loin garanti, d'autant plus qu'il ne s'agit en rien du joli chalet que l'on voit sur l'image. D'ailleurs, même si l'on a bien compris que les visuels n'étaient pas contractuels, mettre ainsi un joli chalet alors que le projet n'a rien à voir avec cela, je trouve ça quand même un peu 'foutage de gueule' et irrespectueux des investisseurs... Ca serait bien qu'ils soient un peu au delà de ça....

Et puisqu'on est sur le côté moral, là encore il y aurait à dire et je reviendrai dessus ultérieurement si j'ai le temps. En l'occurrence, cette opération est purement spéculative et se base sur les problèmes financiers de son propriétaire actuel, qui se voit contraint de vendre à -30% de sa valeur son appart', de payer 34K pour pouvoir y rester encore 18 mois, avec l'espoir d'avoir un droit préférentiel pour racheter leur logement 18 mois plus tard bien plus cher que le prix qu'ils doivent le vendre ce mois-ci ! Ah, les marchands de bien, que du bonheur..... ..... ...

Bien entendu, tous les MDB ne sont pas comme ça, mais en tout cas là en terme de projet on n'est pas sur ce qui se fait de mieux, tant sur le plan financier qu'éthique, donc à moins d'être collectionneur de projets ClubFunding et les vouloir tous, je conseille aussi de passer son chemin.... ;)