Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Zino

Membre
Si tu juges les promoteurs et les projets à l'aune de leur retards en ce moment, tu vas pas bcp investir ...
Oui bien sûr, j’ai pas mal de projets en retard à cause de la crise sanitaire et je continue pourtant d’investir.

En revanche, pour ce promoteur en particulier, les dates des commentaires font remonter des problèmes de remboursement depuis 2018 et c’est cela que je trouvais intéressant.

wa69

Membre
Tout le monde est en vacance ??? plus personne ne participe sur le forum ;)

Sinon, il y a pas mal de projets cette semaine :
- Wissed - ALOLUTEM - 08/07/2020 à 13h - 500k€ sur 24mois à 10% (en cours)
- Anaxgo - Le Lodge - 09/07/2020 - 450k€ sur 24 mois à 10%
- Clubfunding - VILLA DU GOLF - 08/07/2020 à 17h- 130k€ sur 18 mois à 9,5%
- Clubfunding - MAISON DES GRÈS - 08/07/2020 à 17h- 120k€ sur 18 mois à 8,5%
- Fundimmo - Commerces Saint Gratien - 09/07/2020 à 17h- 750k€ sur 12 mois à 9%

CharlyBgood

Contributeur régulier
Tout le monde est en vacance ??? plus personne ne participe sur le forum
Je pense qu'une bonne partie d'entre nous est blasé par la pluie successive de reports d'opé, de rembts partiels de sondages de demandes de reports, de promoteurs qui annonçaient payer mais ne paient pas encore et redemandent un report, frisant par fois le foutage de gueule caractérisé.

ex: Holding EPIDOR pour l'opé. St Leu dernièrement sur Wiseed: ils retiennent 100% du paiement sous prétexte que manquent encore les 5% de levées de réserves !
Ce après déjà 2 décalages successifs. Parfois le Covid19 a bon dos.

Voilà un promoteur que je ne financerai +

Toute chose qui "tempère" pour rester poli, l'envie d'investir et de s'intéresser à des nouveaux projets.

wa69

Membre
Je pense qu'une bonne partie d'entre nous est blasé par la pluie successive de reports d'opé, de rembts partiels de sondages de demandes de reports, de promoteurs qui annonçaient payer mais ne paient pas encore et redemandent un report, frisant par fois le foutage de gueule caractérisé.
A oui effectivement Charly, je comprend mieux pourquoi, il n'y a plus personnes...Je suis un nouveau investisseur post covid, du coup je n'ai pas encore eu de mésaventure ;)

CharlyBgood

Contributeur régulier
A oui effectivement Charly, je comprend mieux pourquoi, il n'y a plus personnes...Je suis un nouveau investisseur post covid, du coup je n'ai pas encore eu de mésaventure ;)
Bienvenue dans le crowd immo: te voilà prévenu !
Mais que ça ne t'empêche pas d'investir très sélectivement en ce moment, et surtout diversifie au maximum entre:
- P-F
- Promoteur
- Ticket investi
- géolocalisation
- type de projets immo

Et après bah ... sois patient: un décalage n'est pas forcément un défaut, un retard n'est pas une perte.

c'est dans ces situations qu'on voit les qualités & défaut de la P-F, et la qualité de communication des acteurs (P-F , & promoteurs / Marchands de biens)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
J'ai aussi reçu l'invit à voter pour le projet Epidor... J'ai voté contre.
C'est vrai que c'est énervant parce que j'ai vraiment l'impression que ce promoteur fait durer le plaisir.... Et que Wiseed me semble faire uniquement office de point de transit entre le promoteur à la Réunion et les prêteurs (en France).

Sinon, il y a pas mal de projets cette semaine :
- Wissed - ALOLUTEM - 08/07/2020 à 13h - 500k€ sur 24mois à 10% (en cours)
- Anaxgo - Le Lodge - 09/07/2020 - 450k€ sur 24 mois à 10%
- Clubfunding - VILLA DU GOLF - 08/07/2020 à 17h- 130k€ sur 18 mois à 9,5%
- Clubfunding - MAISON DES GRÈS - 08/07/2020 à 17h- 120k€ sur 18 mois à 8,5%
- Fundimmo - Commerces Saint Gratien - 09/07/2020 à 17h- 750k€ sur 12 mois à 9%
Wiseed.... J'ai une dent contre eux, pour l'instant, je n'y participe plus.
Anaxago : jamais investi chez eux.
Fundimmo : Je ne peux plus y investir, pb insoluble, apparemment. J'attends (attendais) leur nouvelle plateforme, qui ne semble pas venir.
Du coup, je me limite dorénavant à Clubfunding, Monego et Koregraf.
Je viens de souscrire à Maison des Grès.

CharlyBgood

Contributeur régulier
J'ai aussi reçu l'invit à voter pour le projet Epidor... J'ai voté contre.
C'est vrai que c'est énervant parce que j'ai vraiment l'impression que ce promoteur fait durer le plaisir.... Et que Wiseed me semble faire uniquement office de point de transit entre le promoteur à la Réunion et les prêteurs (en France).
#MeToo

J'ai même émis une protestation les invitant à la fermeté: ils m'ont répondu que j'avais raison (je dois pas être le seul):

Nous sommes bien d'accord avec vous, nous allons lui envoyer une mise en demeure ainsi qu'une menace d'application de pénalités pour durcir encore le ton.
Nous sommes navrés pour le désagrément.
Bien cordialement.