Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Je crois la question a déjà été posée. Perso, je trouve le projet pas mal (Dans Paris, la confiance d'une banque (même bonne confiance vu le montant emprunté), des projets déjà remboursés avec cet opérateur sur UpStone; seul défaut: 0 preco mais pour ce genre d’opération, pas anormal à mon sens et pas inquiet vu le lieu)

Bref, je suis surpris qu'il stagne en fait quand on voit d'autres opérations à plusieurs millions partir en qqs minutes.
#MeToo

Mais je pense qu'une hiérarchie des P-F s'est un peu installée d'une part, et que les poches des investisseurs sont moins profondes d'autre part qu'avant crise: les gens sont + méfiants aussi.

L'aversion au risque est remontée.

baffer

Membre
#MeToo

Mais je pense qu'une hiérarchie des P-F s'est un peu installée d'une part.
Je trouve aussi. Après cela dépends aussi de la qualité des projets proposés (personnellement j'arrête d'investir sur des projets atypiques type rénovation de villa de luxe vendu à plus de X millions d'euros qui ne s'adresse qu'à une proportion infime de la population). Je reste à présent sur de la construction de logements à taille humaine ou rénovation de logements d'habitation proposable à un plus large éventail de la population (par exemple le projet sur monego ce matin est encore parti très vite avec certes que 160k€ recherché).

Jeune_padawan

Contributeur
Je crois la question a déjà été posée. Perso, je trouve le projet pas mal (Dans Paris, la confiance d'une banque (même bonne confiance vu le montant emprunté), des projets déjà remboursés avec cet opérateur sur UpStone; seul défaut: 0 preco mais pour ce genre d’opération, pas anormal à mon sens et pas inquiet vu le lieu)

Bref, je suis surpris qu'il stagne en fait quand on voit d'autres opérations à plusieurs millions partir en qqs minutes.
Merci à vous pour votre réponse.

Ce serait pour mon 1er investissement crowfunding immo, des avis sur Upstone ?
A première vue, ils ont l'air sérieux, je vais essayer de les contacter pour me faire une idée.
As t on un IFU chaque année ?

Je ne peux pas (encore) donner d'avis objectif: j'ai quelques investissements mais trop récent pour avoir déjà des remboursements.

J'aime bien leur petit ticket d'entrée et diversifier un peu les plate-formes; à terme je me re-concentrerai (j'ai déjà modifié mes "habitudes")

Oui, pour l'IFU d'après leur FAQ

CharlyBgood

Contributeur régulier
As t on un IFU chaque année ?
Au delà de l'IFU les P-F "remontent" directement l'IR+PS au Fisc et informent ce dernier du niveau de tes revenus et prélèvements déjà effectués par elles.

=> tu n'as + qu'à contrôler-valider dans ta décla. de revenus N+1 où c'est déjà préinscrit

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
2 défauts que je vois chez Upstone :
-> Le contenu est illisible.
-> La doc sur les projets est plus que succincte (c'est peut-être pour ça que c'est illisible!!)
J'ai participé à 2 projets, pour voir. 1 a été remboursé, et c'est pour bientôt pour l'autre.
Pas de critique sur la qualité des projets. Ceux auxquels j'ai participé étaient top.
Je n'y investis plus à cause des 2 défauts que je mentionne.

Chris78

Membre
Bonjour.
En début d'année, pour diversifier les plateformes sur lesquelles j'investis, je me suis inscrit sur Lymo et weeXimmo. Depuis, aucun nouveau projet ! Quelqu'un sait s'ils existent toujours ?

CharlyBgood

Contributeur régulier
Ce serait pour mon 1er investissement crowfunding immo, des avis sur Upstone ?
D'accord avec Poam, les infos sont homéopathiques et peu diggestes, et leur suivi-information aux investisseurs laisse à désirer quand on compare à des acteurs comme Wiseed, par exemple.

Pour l'instant j'ai 5 lignes chez eux; et seule 1 est en voie d'être débouclée incessamment.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour.
En début d'année, pour diversifier les plateformes sur lesquelles j'investis, je me suis inscrit sur Lymo et weeXimmo. Depuis, aucun nouveau projet ! Quelqu'un sait s'ils existent toujours ?
Bonjour,
J'ai des projets en cours chez les 2 que vous citez.
Effectivement, ils ne brillent pas par la quantité de projets proposés.
Lymo est particulier puisqu'ils sont aussi promoteur immobilier.
WeeXimmo, je ne sais pas, mais les projets proposés sont de qualités. J'ai remarqué que, souvent, 2 ou 3 projets sont proposés en peu de temps... puis plus rien pendant 1 an, ou plus.
Je me demande s'ils ne sont pas aussi partie prenante dans l'exécution des projets.