Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Stilt

Membre
Les beaux projets sont plutôt rare sur Wiseed… (ça n'engage que moi)
Donc je dirai que tu as une bonne journée pour de tels montants.

Mais ce type de projet sur ClubFunding n'aurait pas durée plus de quelques miniutes ou secondes (avant le covid)….

CharlyBgood

Contributeur régulier
Les beaux projets sont plutôt rare sur Wiseed… (ça n'engage que moi)
Je modère: en réalité l'ADN originel de Wiseed, c'est le crowd-equity.
Mais comme il faut de tout dans un portefeuille, il se sont rapidement diversifiés dans l'immo et le lend.
pour info ma 1ière opé en crowd-immo avec eux remonte à ,novembre 2013 avec d'ailleurs le micro-promoteur Lymo à l'époque.

L'attractivité du triptyque rendement-risque-délai de retour, a exacerbé la concurrence depuis 3 ans sur ce segment de crod-immo. Mais le taux de défaut est stable et maîtrisé. Au moins eux, ils ont un véritable track-record là-dessus.

On ne peut pas encore en dire autant pour tous les opérateurs, je m'explique:
- le temps de chiner des opés
- de les promouvoir
- de les financer
- de les suivre
- et de les faire rembourser
=> il se passe pas loin de 3 ans, voire plus.

Résultat: on ne connaît pas encore bien la casse et les défauts à l'arrivée pour ce métier porté encore par des sociétés très jeunes, finalement. Même si on l'a noté quelques posts au-dessus, certaines P-F donnent des signes de talent très prometteurs.

BobbyO

Membre
Bonjour,
Pour info encore 2 retards de remboursement encore sur wiseed. Clos serena et Ile & Seine
Pour Ile & Seine, après une prolongation de 6 mois une autre prolongation de 19 mois est demandée !
L'idée des sondages de Wiseed est bonne pour savoir si on veut donner notre accord mais mauvaise sensation d'être pris en otage car un niet donne l'impression de précipiter la faillite.
C'est le fil du rasoir ...
Les mois à venir ne vont pas être simple

CharlyBgood

Contributeur régulier
Bonjour,
Pour info encore 2 retards de remboursement encore sur wiseed. Clos serena et Ile & Seine
Pour Ile & Seine, après une prolongation de 6 mois une autre prolongation de 19 mois est demandée !
L'idée des sondages de Wiseed est bonne pour savoir si on veut donner notre accord mais mauvaise sensation d'être pris en otage car un niet donne l'impression de précipiter la faillite.
C'est le fil du rasoir ...
Les mois à venir ne vont pas être simple
En effet.
Mais la liste promet d'être encore longue.
Cela dit, tu as tout à fait le droit de refuser la prorogation: un contrat est un contrat.
Sauf que les promoteurs font davantage d'ingénierie financière que de l'immobilier qui au fond, n'est qu'un sous-jacent. Et quand y'a pas de pognon, bah ... y'a pas de remboursement possible.

En ces temps incertains, nous allons mieux mesurer et comprendre le prix du risque et des taux hauts.

BobbyO

Membre
Cela dit, tu as tout à fait le droit de refuser la prorogation: un contrat est un contrat
Certes ! Mais :
- Si la majorité des wiseeders valide, cela ne sert à rien
- Si la prolongation n'est pas validée, le promoteur ne peut pas rembourser en l'état actuel
d'où cette sensation d'otage

Comme tu dis, l'heure de vérité approche sur le crowdfunding immobilier. Si cette crise est passée sans trop de dégat (je considère les retards acceptables même non rémunérés) alors ce placement aura de l'avenir. (réponse dans plusieurs mois probablement),