Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Manu215

Contributeur régulier
Très bien Clubfunding.
Pour chaque projet ils viennent de mettre un état d'avancement suite au covid
En effet, j'ai reçu ce soir un mail qui invite à consulter chaque projet pour savoir où il en est.
Je n'ai qu'un seul projet chez eux, dont les travaux sont suspendus jusqu'à la fin du confinement.
Clubfunding avait envoyé un précédent mail précisant que les coupons des deux prochains mois ne seraient pas versés, mais qu'ils le seraient à la restitution du capital (msg #2306 de @White Rabbit )

Reste à savoir si ces deux mois suffiront car le déconfinement risque d'être extrêmement compliqué : on ne peut pas, en Occident, s'inspirer de l'expérience du déconfinement de Wuhan.

Il est donc fort probable qu'il y ait une période blanche (= sans intérêts) correspondant à la période de confinement des entreprises de construction/marchands de biens pour celles dont la trésorerie ne pourra pas compenser le manque à gagner.
Mais bon, ce n'est que mon avis qui est sans grande valeur...:confused:
 

Tcheaz

Nouveau membre
Nouveau projet sur KOREGRAF demain. Le deuxième du promoteur GC IMMO.

A priori top emplacement dans un passage très passant de Clermont-Ferrand. Belle marge, beau cashflow.
Précommercialisation à 46%.

Il semblerait que KOREGRAF redémarre ses collectes par une petite levée de fonds, 300k e (sans doute pour voir comment réagissent les investisseurs).

Je vais mettre un billet pour ma part.

Qu'en pensez-vous?
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Mode pause aussi longtemps que rien ne redémarre.
Depuis quelques mois j'étais plus regardant qu'avant sur les projets, et je n'ai souscrit qu'à des projets en préco à 100% + 1 à 93%.
Je pense que je vais me limiter aux projets à préco 100% pendant un bon moment. Mais je suis aussi au max de ce que je souhaite investir sur le participatif.. Je peux donc être très sélectif.
 

Tcheaz

Nouveau membre
Bonjour,

Les chantiers redémarrent, l'OPPBTP a mis en place un guide de préconisations pour les mesures d'hygiène et de sécurité. Certains chantiers ont déjà repris et les fournisseurs de matériaux s'organisent.

Je pense qu'on est sur la voie d'une reprise, l'avenir nous le dira.
 
Mode pause aussi longtemps que rien ne redémarre.
Pareil, pour une raison simple: je n'ai pas envie de voir mon argent bloqué (sans rien donné j'entends) trop longtemps chez les crowdfundeurs (et le risque existe)
Après, à coté de ça, j'ai (aussi) désormais investi mon quota; je suis optimiste pour la suite mais objectivement, il y a pas mal d'inconnus quant à la vitesse de la reprise et les conséquences.
 
Clubfunding a collecté ce jour 200k€ en un rien de temps pour un projet marchands de bien à Angers...
Tout le monde n'a pas appuyé sur le bouton pause !
 

Le Vengeur MasKé

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum (merci de l'accueil) et très intéressé par les questions sur le financement alternatif immobilier. J'ai déjà souscrit à des projets de crowdfunding immo. Mon modeste retour d'expérience est plutôt positif (en fonction des plateformes...). Et actuellement, avec le covid-19, j'hésite à investir. Certains projets proposés depuis le début du confinement semblent quand même intéressants. Mais compte tenu du contexte actuel, c'est un peu l'inconnue aussi.
Quel est votre point de vue svp ? Vous avez souscrit à certains projets ? Ou c'est "Waterloo morne plaine", comme certains l'ont écrit un peu plus haut ?
Merci beaucoup et à l'écoute pour échange.
 
Haut