Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

uraxyd

Membre
je suis surpris de n'avoir rien reçu pourtant bien recalé sur le projet ALDI. Peut être réservé au investisseurs ayant le compte espèce avec crédit positif ?
Je ne pense pas, j'ai recu le mail de fundimmo alors que mon compte est à 0 et que je n'ai fait aucun investissement (réussi) chez eux. Cependant, j'avais exprimé par mail mon déception sur la manière dont le projet ALDI avait été géré.

baffer

Membre
je suis surpris de n'avoir rien reçu pourtant bien recalé sur le projet ALDI. Peut être réservé au investisseurs ayant le compte espèce avec crédit positif ?
Leur ciblage semble bancal car pour ma part j'ai reçu le mail alors que j'ai réussi à m'inscrire au projet ALDI (et j'ai vérifié que je n'avais pas été éjecté depuis ^^). Au moment de l'inscription je n'avais pas d'argent en portefeuille.

Reçu aussi le mail destiné aux recalés.
Je passe mon tour sur le projet.
Quels sont les éléments du projet qui ne vous tentent pas ?

BobbyO

Membre
Bonsoir,
page 17 du pdf : Bilan simplifié - Passif -> Capitaux propres dans la 1ère ligne encadrée = 5651 K€
Sinon, quand ils ne sont pas donnés, il faut aller sur un site comme societe.com et rechercher l'entreprise (quand on a le SIREN, c'est plus facile).
Merci. Mais ma question portait sur les fonds propres amenés au projet et non les capitaux propres du promoteur
Je n'ai pas trouvé dans le pdf alors que d'habitude c'est clairement indiqué. Du coup j'ai un doute.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ah, ok.
Ils n'apparaissent pas parce que les fonds apportés par les acheteurs (1,15M€) ont progressivement compensé, puis remplacé les fonds apportés par le promoteur.
D'ailleurs, ici c'est du refinancement de projet qui va être apporté par le financement Clubfunding.
Autrement dit, le promoteur va allouer ces fonds à son apport sur le projet, et il va retirer la somme equivalente de ce projet qui est en voie d'achèvement pour les porter sur un autre projet qu'il va démarrer prochainement, ou qu'il a déjà démarré.

uraxyd

Membre
Quelqu'un a des news du projet fundimmo réservé aux recalés d'ALDI ?
J'ai répondu au message email, mais plus de news depuis ...