Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Manu215

Contributeur régulier
Merci Ograweb pour ce retour intéressant.

Ce qu'il m'ont dit :

- Ils privilégient ceux qui ont l'argent sur le compte virtuel !
J'en avais le pressentiment depuis que je connais Homunity.

J'ai tenté d'nvestir sur 3 projets (à chaque fois pour des collectes < 500.000€).

Pour le projet 1, j'ai été accepté puis rejeté le lendemain à 10h00, car mon portefeuille était vide. L'argent est arrivé sur Homunity à 15h00, mais c'était trop tard...
Ils ont préféré clôturer ce projet rapidement, et n'ont donc pris que ceux dont l'investissement était certain, même s'ils avaient souscrit après moi.

Pour les projets 2 et 3, j'ai été accepét sans rejet, mais dans ces deux cas-là, mon portefeuille virtuel était plein au moment de la sosuccription.

Ograweb

Membre
Quand l'un d'entre nous décompte 41 investisseurs sur Middle Town et si ce chiffre venait à être maintenu après les vérifications techniques qui s'imposent, cela signifie qu'ils acceptent très probablement des investissements de 10.000 euros.
Ce compteur de 41 investisseurs est il fiable ? sachant que je fais partis des heureux sélectionnés, mais que j'ai reçu le mail m'indiquant que je n'avais pas été retenu....

Il m'a répondu que le portefeuille virtuel pouvait être un critère dans le choix des investisseurs (Je comprend qu'il vaut mieux choisir quelqu'un qui a déjà l'argent, que de courrir plusieurs jours après les virements...)
J'ai indiqué que pour les prochains projets je pouvais mettre des montant plus élevés, est-ce un critère de choix.... et il m'a indiqué que non et expliqué qu'ils avaient même réduit certains investissements. Je ne pense pas qu'ils aient un véritable plafond, ils sont victimes de leur succès depuis le projet "Bois sénart" et ils doivent surement gerer dans l'urgence ce genre de cas.

dca

Membre
Bonjour, que penser de Batignolles sur CF ce soir ?
Cela fait beaucoup de de projets ?
Je ne maitrise pas encore la grille d'évaluation des projets mise au point par nos coreligionnaires mais les informations financières montrent des fonds propres négatifs (m^me si on nous assure qu'ils sont repassés dans le vert depuis).
Par ailleurs les quelques autres projets menés dégagent une belle marge.
Et le projet semble ficelé.
Sentiment mitigé.

BobbyO

Membre
Bonjour,
J'ai une question sur le projet de Club Funding nommé Domaine de la luzerne.
Je cherche à calculer le ratio chiffre d'affaire / fonds propres amenés par le promoteur
Dans le dossier, nulle part il est fait mention des fonds propres amenés par le promoteur.
D'après vous, sont-ils de zero ? (auquel cas le promoteur joue avec un levier infini :))
ou bien s'ils ne sont simplement pas indiqués, y a-t-il un moyen de les calculer avec le dossier donné ?
Merci.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
page 17 du pdf : Bilan simplifié - Passif -> Capitaux propres dans la 1ère ligne encadrée = 5651 K€
Sinon, quand ils ne sont pas donnés, il faut aller sur un site comme societe.com et rechercher l'entreprise (quand on a le SIREN, c'est plus facile).

Whynot13

Membre
Avez vous reçu le mail de fundimmo qui propose un projet pour les décus du projet Aldi en debut de semaine?
Vous en pensez quoi de ce projet?
9% sur 6 mois

White Rabbit

Contributeur
J'ai reçu une proposition de Fundimmo suite aux ratés de l'autre jour, sur 6 mois
Les travaux de la maison sont terminés mais je ne comprends pas les implications de ça :

20200116_225319.jpg

Je suis nul la dedans et je ne sais pas si cela implique des obligations pour l'acheteur ?

Manu215

Contributeur régulier
Pour l'opération ALDI PHALSBOURG ratée, j'ai reçu aujourd'hui l'offre LA GOVELLE réservée aux seuls recalés:ROFLMAO:, et hier un mail d'excuses.
Je n'ai pas étudié ce projet car c'est mon dernier investissement, et je recherche soit une VEFA, soit un lotissement, les opérations MDB seraient trop représentées.

Je suis nul la dedans et je ne sais pas si cela implique des obligations pour l'acheteur ?
Cela signifie que les travaux étant terminés, la revente est maintenant sous compromis. La réitération correspond à la signature de l'acte authentique, et la levée de fonds proposée par Fundimmo sert à obtenir de la trésorerie en attendant de toucher les sous de la vente.
Le fait que la date de la revente ne soit pas extinctive signifie que si le délai pour signer l'acte authentique est dépassé, les parties sont encore engagées à signer et la vente doit se faire quoiqu'il en soit.
Reste à savoir quelles sont les clauses suspensives...
Mais dans les faits, si l'acte authentique n'est pas signé d'ici le 2 mai 2020, l'une des parties pourra obliger l'autre à s'exécuter à partir de cette date.

EDIT : en relisant le projet, il n'y a pas de clauses suspensives de financement.
La date de la signature non extinctive semble donc être un point positif.
Et la durée de 6 mois est tout à fait cohérente.

Dernière modification:
Avez vous reçu le mail de fundimmo qui propose un projet pour les décus du projet Aldi en debut de semaine?
Vous en pensez quoi de ce projet?
9% sur 6 mois
je suis surpris de n'avoir rien reçu pourtant bien recalé sur le projet ALDI. Peut être réservé au investisseurs ayant le compte espèce avec crédit positif ?