Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

arthus

Membre
Mycapitalimmo projet Perros guirec
Inscription ouverte en avance pour certains

Le projet JGS-INVESt ledru rollin offices
sur CLUBFUNDING serait-til en retard ?
car le délai semble dépassé, ou bien j'ai raté une new ? toujours aucun progrès dans le suivi des dossiers, c'est encore pire avec le nombre croissant de dossiers a gérer !

Golf-ocean-Molliet
Avez vous un rapport concernant ce programme de juillet 2019 financé sur 9 mois qui est encore en cours ?

Dernière modification:

White Rabbit

Contributeur
Cela me surprend toujours autant de voir la vitesse à laquelle les projets (surtout ceux déjà commercialiés, bien entendu!) sont souscrits 😯
4 minutes pour le projet Valbonne chez CF, mais au moins cela s'est fait sans problème 😉

baffer

Membre
Le projet JGS-INVESt ledru rollin offices
sur CLUBFUNDING serait-til en retard ?
car le délai semble dépassé, ou bien j'ai raté une new ? toujours aucun progrès dans le suivi des dossiers, c'est encore pire avec le nombre croissant de dossiers a gérer !
Bonjour,
La question de crowdfundeal fait écho avec une de mes interrogations récentes concernant le niveau de reporting de chaque projet proposé par les plateformes.
En effet, j'ai jusqu'à dernièrement réalisé la quasi totalité de mes investissements sur Wiseed pour lequel le niveau de reporting par projet est très clair, facile d'accès et périodique (1 par trimestre généralement). Par contre, étant inscrit sur le dernier semestre sur d'autres plateformes comme Homunity, Fundimmo, Monego ou Clubfunding ce n'est clairement pas la même. Pour Fundimmo il y a une page un peu fourre-tout où on a des infos un peu en vrac sur les différents projets. Mais au moins elle a le mérite d'exister. Car pour les autres plateformes citées, soit l'info est vraiment bien planqué ou soit je ne suis pas inscrit depuis assez longtemps mais je ne trouve nulle part des infos sur les projets sur lesquels j'ai investi. Pour ceux inscrits longtemps sur les plateformes citées, avez-vous plus d'informations sur les reporting proposés ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Désormais 49 projets en retard... contre une trentaine il y a peu de temps.
Il se passe quelque chose ?
Si on enlève Anaxago qui compte pour presque la moitié...
Tout n'est pas juste, au moins 1 n'a rien à faire dans cette liste :
DPG Delta chez Lendix.. J'y avais souscrit, et le projet est terminé et remboursé.
D'ailleurs, au passage, ce projet n'a rien à voir avec de l'immobilier!!

Tomas466

Contributeur régulier
Par contre, étant inscrit sur le dernier semestre sur d'autres plateformes comme Homunity, Fundimmo, Monego ou Clubfunding ce n'est clairement pas la même. Pour Fundimmo il y a une page un peu fourre-tout où on a des infos un peu en vrac sur les différents projets. Mais au moins elle a le mérite d'exister. Car pour les autres plateformes citées, soit l'info est vraiment bien planqué ou soit je ne suis pas inscrit depuis assez longtemps mais je ne trouve nulle part des infos sur les projets sur lesquels j'ai investi. Pour ceux inscrits longtemps sur les plateformes citées, avez-vous plus d'informations sur les reporting proposés ?
Monego envoie un mail à un rythme régulier, généralement une fois par trimestre. Homunity met des détails à dispo dans l'espace personnel de l'investisseur, rubrique "mes investissements", puis "voir les détails du projet". Il me semble que c'est également rappelé par mail.

Pour ClubFunding il faut s'inscrire sur instagram pour avoir des nouvelles, un réseau social à mon sens pas du tout adapté au public qui investit, ou éplucher la newsletter du samedi matin.