Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Franck69

Membre
Merci Alain !
Etant nouveau je commence à comprendre qu'il faut être très réactif sur les propositions...

J'ai pour l'instant uniquement investi sur Hommunity...et toujours en étant présent exactement à l'heure...
Question surement naïve, mais est-ce cela à chaque fois (sur chaque Plateforme ? ou est-ce la démocratisation du Crowdfunding immo ?)
Merci beaucoup...

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Question surement naïve, mais est-ce cela à chaque fois (sur chaque Plateforme ? ou est-ce la démocratisation du Crowdfunding immo ?)
Merci beaucoup...
Bonjour,
Suivant le montant recherché, ça peut partir vite, à très vite (quelques minutes).
Celui d'aujourd'hui était quand même à 800K€... C'est déjà une belle somme, et il est vite parti.
Vous en avez un autre demain, à 1M€, et qui me paraît meilleur que celui d'aujourd'hui.

Franck69

Membre
Bonjour,
Suivant le montant recherché, ça peut partir vite, à très vite (quelques minutes).
Celui d'aujourd'hui était quand même à 800K€... C'est déjà une belle somme, et il est vite parti.
Vous en avez un autre demain, à 1M€, et qui me paraît meilleur que celui d'aujourd'hui.
Merci Poam (merci aussi pour vos grilles d'évaluations ^^)

Je vais alors tenter d'être réactif....mais à 800K€ c'est tout de même très rapide en effet :)

White Rabbit

Contributeur
Je vais alors tenter d'être réactif....mais à 800K€ c'est tout de même très rapide en effet :)
"Curieusement", c'est rapide lorsque les projets semblent les plus intéressants :).
Mais là c'est rien, le pire que j'ai connu était un super projet chez Homunity parti en 40 secondes...

De toutes manières ce n'est pas grave, car rien que sur les 3 plateformes qui m'intéressent (Homunity/Clubfunding/Fundimmo), les projets sont nombreux et je ne peux déjà pratiquement plus tout suivre car je veux me limiter pour le moment à 10% par rapport à tous mes avoirs :biggrin:

Dernière modification:

Franck69

Membre
Pour info (mais je pense que vous devez connaitre) la plateforme Monégo est essentiellement sur des biens en région Rhône Alpes. J'ai eu l'occasion d'échanger au téléphone avec un "conseiller" et cela semble être des projets plutôt intéressants
Pour ceux qui souhaitent aussi diversifier les plateformes...
Sinon petite question, quelles sont vos "stratégies" sur ce type de placement ?
Diversification évidemment (projets + plateformes) mais dans une optique de combien d'années ?
Vu que nous sommes sur des projets entre 6 et 3 ans (max), avez-vous une idée plus précise ?
Ex : investissement de départ de 20k€ que je place pendant 10 ans ?
Merci beaucoup

Alain Crowdfundkraut

Contributeur
Et bien théoriquement vous doubleriez un peu plus que votre mise (gains bruts, hors PFU), si je ne trompe pas...
Les projets Vernier et Caudalie sont partis à la vitesse de la lumière malgré les montants ! J'ai mis un ticket sur les 2 😀