Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Raug

Contributeur régulier
3 projets de chez ohayon places en RJ bon ça a pas l air d être des projets finances par le cf mais en effet ça craint.
C'est un chantier abandonné é é, qui a vécu… (air connu).
Le Bao, à Marseille, qui squatte inutilement la moitié d'un boulevard depuis plusieurs années, sans émouvoir grand monde, hormis ceux qui ont payé d'avance leur appartement. Certains vivent maintenant dans des caravanes. Merci Michel.

134 Av. de Hambourg png.png

Luciole49

Contributeur régulier
C'est un chantier abandonné é é, qui a vécu… (air connu).
Le Bao, à Marseille, qui squatte inutilement la moitié d'un boulevard depuis plusieurs années, sans émouvoir grand monde, hormis ceux qui ont payé d'avance leur appartement. Certains vivent maintenant dans des caravanes. Merci Michel.

Afficher la pièce jointe 17020
Ce projet s appelle le Bao a été refinance par le crowdfunding certains ici se plaignent de ne pas avoir reçu les intérêts. Michel ohayon va prendre la place de dernière fortune de France laissée vacante par Kerviel et on va pleurer nos sous. j'ai investi dans deux projets que je passe en créance irrécouvrable. A noter que un projet Trianon Palace devait être financé en cf et abandonné par la plateforme car garantie non signée et il fait partie de la liste des sociétés en RJ.

Quand je relis les 2 ou j ai investi. Oh m'y god. Bon c était en 2020 je venais pas ici.

Luciole49

Contributeur régulier
Le Bao déjà une personne ici avait informé dans les questions réponses que le chantier était a l arrêt si Raizers en avait tenu compte c étaient 8 millions de sauvés. Ensuite a la lecture des décisions de justice il s avéré que au moins une entreprise a poursuivi pour obtenir 4 millions d euros et en a obtenu 2 millions 7 que fib a demandé la cessation de l exécution provisoire en avril 2022 au motif que le paiement bloquerait le chantier déjà bloqué rappelons le depuis plus de deux ans a la date de la décision. Aussi dans la presse on lit que l on ne peut pas saisir les actifs de fib surévalués. Et si on regarde les comptes de fib c est la cata. Donc oui on peut être très riche en achetant des actifs pourris et en les valorisant des dizaines de millions d euros pour les apporter en garantie. Je sais pas comment j ai pu aller sur logistic ça pue la mise en scène. Bon Raizers qui nous suit s expliquera sur la Bao. Homunity fera le mort comme a son habitude.

Serge B

Contributeur régulier
A propos d’un article similaire sur le Crowdfunding dans le Revenu, il y a 15 jours environ, je leur ai écrit un courrier reprenant mes exemples vécus et les invitant à se connecter ici. Si on le fait tous quand on voit ces annonces putaclick, peut être y aura-t’il un effet un jour ?
Non que tout soit à jeter, mais c’est non garanti, dangereux souvent, et ça n’évolue pas dans le bon sens.

C’était en substance ma conclusion (qui n’engage que moi)

InvestisseurInquiet

Contributeur régulier

InvestisseurInquiet

Contributeur régulier
Pas grave tout ça, voilà un superbe article pour apporter de la chair à c..on fraiche et remplacer les déserteurs
Avec le crowdfunding immobilier, visez un rendement exceptionnel :ange:
Au bout de quelques années de crowdfunding, le modèle est tout de même bien rodé. Il n'y a aucun défaut (simplement des projets qui seront remboursés un jour... ou l'autre... peut-être) et il n'y a jamais de mauvaises nouvelles (simplement des projets dont on n'a plus de nouvelles).

senek

Membre
[CF] LE BALMA
Hypothèque de 1er rang inscrite sur l'actif mais opérateur confidentiel et prix de revente élevés. De plus cette division sans avoir besoin d'autorisation d'urbanisme me parait étrange
Des avis ?