Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.
- Auteur de la discussion poam5356
- Date de début
Voir https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/promoteurs/promocean
Un paquet de projets en "retard non contractuel" y compris dans la période où tout allait bien dans le monde du batiment (le monde d'avant sans Covid, sans inflation ni pénuries). Alors par les temps qui courent, je n'ose pas imaginer...
Et pas mal de commentaires en bas de page. Par expérience d'autre promoteurs / projets, quand ça commence à s'agiter comme ça, c'est mauvais signe.
Voir aussi les détails projets. Exemple https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/projets/carre-novela
Luciole49
Contributeur régulier
Seul le projet fundimmo est en mauvaise posture le reste va très bien.Pomocean était en effet déjà en mauvaise posture financière bien avant le covid (et le covid ça parait loin maintenant, en comparaison de toutes les nouvelles difficultés qui se rajoutent au contexte et marché immo)
Publication ce soir sur le Facebook d'Upstone :
En 2022, 3 592 802€ ont été remboursés !![]()
Je sais que les projets s'éternisent chez Uptone mais la comparaison avec les montants levés les années précédentes (données hellocrowdfunding) est surréaliste :
2022 : 22 281 099 €
2021 : 18 683 000 €
2020 : 17 181 500 €
2019 : 11 066 000 €
2018 : 2 730 000 €
2017 : 2 820 000 €
2016 : 300 000 €
Pièces jointes
gros panda
Membre
Le problème concernant Promocean, c'est que le projet Wiseed d'aujourd'hui fait complètement abstraction de l'historique du promoteur et par conséquent, il induit en erreur beaucoup de personne. Le seul historique que Wiseed donne, c'est une levée de fond chez eux, il y a 3 mois, mais le projet Fundimmo, qui est aux dernières nouvelles en retard non contractuel de plus de 2 ans, ils n'y font pas référence alors que forcément ils le connaissent puisqu'ils connaissent Hellocrowfunding.Seul le projet fundimmo est en mauvaise posture le reste va très bien.
Quand on cache les choses comme le fait Wiseed et en mettant un A de surcroit à ce projet, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.
Apparemment Wiseed n'a rien appris ou ne veut rien apprendre de ses erreurs, c'est ce qui sera sa perte.
Il est simple pour eux de le justifier en arguant le fait que l'autre plateforme n'a pas fait un bon audit.Le problème concernant Promocean, c'est que le projet Wiseed d'aujourd'hui fait complètement abstraction de l'historique du promoteur et par conséquent, il induit en erreur beaucoup de personne. Le seul historique que Wiseed donne, c'est une levée de fond chez eux, il y a 3 mois, mais le projet Fundimmo, qui est aux dernières nouvelles en retard non contractuel de plus de 2 ans, ils n'y font pas référence alors que forcément ils le connaissent puisqu'ils connaissent Hellocrowfunding.
Quand on cache les choses comme le fait Wiseed et en mettant un A de surcroit à ce projet, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.
Apparemment Wiseed n'a rien appris ou ne veut rien apprendre de ses erreurs, c'est ce qui sera sa perte.
Personnellement, pour avoir travaillé chez un promoteur ayant fait plusieurs levées chez Wiseed, c'est une sacrée machine pas prête de s'arrêter.
La majorité des investisseurs ne viennent pas ici ou à la limite demandent des comptes à leurs CGP sur les problématiques que rencontre un projet. (Et c'est bien dommage, vu la qualité des échanges avec certains !)
Est-ce-que ça causera leur perte ? J'espère plutôt une remise en question de leur politique.
Luciole49
Contributeur régulier
Ah promocean est rembourse chez fundimmo. En revanche je pense que promocean a perdu sa possibilité d investir chez october après la fusion crédit.fr et recherche d autres plateformes. J' ai souscrit a la dernière levée et pas eu de problème et Bert49 n en a pas eu sur les précédentes s il nous lit.
Voir plus d'actualités
« Je n'ai jamais travaillé, ai-je droit à une pension de retraite ? »
Réforme des retraites : ce qui va changer pour les petites retraites
Impôts : une nouvelle carotte fiscale à 25% en 2023
Voici la liste officielle des achats qui échappent à la fin du ticket de caisse au 1er avril
Assurance vie : une bonne et une mauvaise nouvelle pour le taux des fonds euros
Carrière longue : ce que changerait le texte final de la réforme des retraites
Actualités les plus consultées