Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

cmdurand

Contributeur
Bonsoir, Koregraf vient de m'envoyer un message m'indiquant que je pouvais réserver avant l'ouverture des souscription. Bon sur cette plateforme j'ai toujours pu souscrire dans les temps.
D'ailleurs vendredi un nouveau projet "REALITES1" Avis sur cette collecte ?
J'avoue ne plus investir à mon petit niveau j'avais 25000 €, les remboursements commencent à arriver, les meilleurs dossiers avec avance. Je trouve que le risque augmente mais les taux eux ne montent pas. Bon après ou investir ? SCI dans assurance vie c'est en baisse vers 3-4% et encore ... si on a la bonne.
Bourse cela me parait risqué d'investir au niveau actuel.

Fundu

Membre
Bien vu !
Ne te sens pas seul.
Ici beaucoup se posent la question depuis des mois…

Les personnes à consulter.

Si l'un.e d'entre vous à des relations privilégiées avec l'une de ces personnes, pouvez essayer d'obtenir des réponses? :phone:

Je suis impatient.
Est-ce-que vous avez déjà eu la possibilité d'investir en direct avec un mdb ou promoteur ?
À titre personnel et professionnel, je suis entouré de personnes qui réalisent des opérations et ont parfois 1 ou 2 investisseurs, (voir une dizaine).
C'est un confort pour le réalisateur de l'opération ainsi que pour l'investisseur qui peut suivre avec plus de transparence plutôt que d'avoir un intermédiaire.

totowah

Membre
La première brique ... Projet La Veine remboursée partiellement ajourd´hui (75%) après deux mois !
J´ai gagné 18€ sur le coups .. ça ne paye pas le café (et surtout ... pas le temps d´analyser le projet)

totowah

Membre
La première brique ... Projet La Veine remboursée partiellement ajourd´hui (75%) après deux mois !
J´ai gagné 18€ sur le coups .. ça ne paye pas le café (et surtout ... pas le temps d´analyser le projet)
A noter .. que c´était annoncé par LPB dans son descriptif "entre 1 et 10 mois avec une durée cible de 2 mois. L’investissement est garanti par une hypothèque inscrite." .. je ne peux même pas râler !

Wizz

Contributeur
Je suis dans le même cas.
On ne va quand même pas se plaindre quand un prêt est remboursé dans le délais prévu :biggrin:

Surtout réinvestis 2 heures plus tard dans le projet suivant.

ostibapa

Contributeur régulier
Sans oublier la société soeur "Cibles et l'Avenir" (par exemple le projet Villeneuve rendu à 38 mois pour 12 prévus)
Côté Upstone ça communique... mais pour annoncer les reports successifs :rolleyes:
Ceci étant, ça ne fait pas partie des projets où je suis le plus inquiet sur cette plateforme : ça rembourse péniblement et partiellement mais au moins ça rembourse.
Rectification sur mon message il y'a 2 jours, ce n'était "que" 35,5 mois pour le projet Villeneuve.
Et on peut en parler au passé : projet soldé ce jour avec un 6ème et dernier remboursement.

Dernière modification: