Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

himalaya75

Contributeur régulier
(Immocratie)(Les Gets) demain 12h
11% 15 mois
Est-ce que vous souscrivez ? Le dossier me semble sain, mais je ne suis pas expert... Il se peut que j'aie raté quelque chose 🤔

Highston

Membre
[CF Cambaie- La Réunion]
C'est un projet du 29 septembre, c'est rigolo de penser qu'un projet sur ClubFunding ne soit pas couvert dans les minutes qui suivent son émission.
Quoiqu'en disent certains intervenants sur ce forum, le succès de cette plateforme est difficilement explicable sans la confiance des investisseurs ; j'ai du mal à penser qu'ils sont tous d'innocentes brebis :)

himalaya75

Contributeur régulier
[Raizers] [Sciez]

... Seulement dans ACG Promotion, mais pas dans Leman Promotion, véhicule d'investissement dans le projet St Cergues et où le co-associé de Dori était Iline, qui a donc fait rentrer Boeche pour reprendre les parts de Dori. Sinon, on serait en plein Feydeau!

On retiendra donc que le binôme Iline/Boeche, qui gère le projet St Cergues chez Immocratie avec Léman Promotion, remet le couvert sur le projet Sciez chez Raizers avec Symphony.

(Immocratie)(Les Gets)
On retrouve sas symphony promotion immobilier dans le projet Sciez (Raizers) (sain) et le président Marc Boeche dans le projet St Cergues qui est en retard non contractuel d'après hellocrowdfunding (remboursement min sept 2021 !)

@ostibapa peut peut-être nous éclairer ?

pticaillou

Contributeur
On retrouve sas symphony promotion immobilier dans le projet Sciez (Raizers) (sain) et le président Marc Boeche dans le projet St Cergues qui est en retard non contractuel d'après hellocrowdfunding (remboursement min sept 2021 !)

St Cergues, j'y suis: emprunt prorogé à plusieurs reprises (dc on est plutôt dans du retard contractuel même si c'est un peu douloureux) et remboursé à ce stade à 80%. Il devrait se solder d'ici fin d'année.

ostibapa

Contributeur régulier
(Immocratie)(Les Gets)

St Cergues, j'y suis: emprunt prorogé à plusieurs reprises (dc on est plutôt dans du retard contractuel même si c'est un peu douloureux) et remboursé à ce stade à 80%. Il devrait se solder d'ici fin d'année.
Comme indiqué par @pticaillou, il y'a un bon retard sur ce projet mais je n'ai pas d'inquiétude à date sur sa bonne fin. Le retard date d'ailleurs plutôt du début du projet donc avant sa reprise par M. Boeche.

NicoNoclaste

Contributeur régulier
(Immocratie)(Les Gets)

Bonsoir

On retrouve sas symphony promotion immobilier dans le projet Sciez (Raizers)
Questions à ceux qui ont investi dans ce projet Sciez:
  1. quelles étaient les garanties offertes?
  2. dans les documents à disposition, y-avait-il les comptes d'autres sociétés de M. Boeche que "Symphony promotion immobilière"?
En effet, on n'a aucune information sur la solidité financière des entreprises de M. Boeche, les liasses fiscales n'étant pas publiées.
Et ma hantise est toujours un "effet dominos" si un canard boiteux se casse la figure...

Wizz

Contributeur
J'ai voulu investir 100€ juste pour tester la nouveauté de LPB... J'étais groupe 2. Je pense que ça va être très compliqué de pouvoir investir sur un projet qui me tente vraiment. Et dire qu'avant j'arrivais à avoir tous les projets voulus sur la plateforme.
C'est peut être un problème de connexion.
Tous mes projets LPB sont passés avec bonus depuis la mise a jour du système. Toujours en groupe 2