Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Chouwi

Membre
[ClubF] [la Seine Hautil]

Pour apporter un éclairage différent. Ce secteur est le terrain de chasse de DMVIP. Amha, la dame Dorothée Mignot, d'où le DM sait parfaitement à quoi elle s'engage. J'ai fait depuis mars 2021 6 projets avec eux, 4 sont remboursés, en avance pour l'essentiel. Avec eux j'irais presque les yeux fermés. Mais ceci bien sûr n'engage que moi et je n'ai aucun lien de près ou de loin avec l'opérateur juste un retour d'expérience. En tous cas ça va surement partir très vite
C'est toujours rassurant de voir qu'un opérateur arrive à rembourser ses emprunts en CF et n'accumule pas les dettes comme des gommettes ...
Je vais tenter ma chance sur celui-là également mais j'ai peur de la vitesse de collecte sur ce coup là. Il faudra dégainer vite ;)

pticaillou

Contributeur
Au moins il rembourse à chaque fois pour le moment ...
Personnellement je vais essayer le petit à 12h sur LPB aujourd'hui
C'est ce que j'allais dire: apparemment les projets sont remboursés (avec retard ok, mais l'essentiel est qu'ils soient remboursés à mon sens). Du coup c'est pas si noir ... ?

ostibapa

Contributeur régulier
Au moins il rembourse à chaque fois pour le moment ...
Personnellement je vais essayer le petit à 12h sur LPB aujourd'hui

C'est ce que j'allais dire: apparemment les projets sont remboursés (avec retard ok, mais l'essentiel est qu'ils soient remboursés à mon sens). Du coup c'est pas si noir ... ?

Avec des remboursements de cap Investissements systématiquement en retard alors que le marché de l'immobilier se portait bien, je ne pars pas avec cet emprunteur dans une situation qui se tend.

NicoNoclaste

Contributeur régulier
(LPB) (L'Arve)

Bonjour

Avec des remboursements de cap Investissements systématiquement en retard alors que le marché de l'immobilier se portait bien, je ne pars pas avec cet emprunteur dans une situation qui se tend.
J'ajoute que le patron de Cap Investissements est aussi celui d'Immérialys, en déficit chronique depuis 2014 - sauf en 2021 - et lourdement endettée (capitaux propres de -676k€ pour un capital social de 160k€).
Sans explications sur cette situation inquiétante, je passe prudemment mon chemin.

Tatianad

Membre
Bonjour a tous
Je suis nouvelle ici.
Suite a un reportage sur M6 J'ai investit 20K sur CLubFunding sur 6 projets. Et en lisant vos posts je commence a avoir peur de perdre cet argent

Wizz

Contributeur
Bonjour a tous
Je suis nouvelle ici.
Suite a un reportage sur M6 J'ai investit 20K sur CLubFunding sur 6 projets. Et en lisant vos posts je commence a avoir peur de perdre cet argent
Bonjour,

La première chose à faire quand on démarre, c'est diversifier les plateformes et les investissements.
Tu aurais du répartir tes dossiers sur 4 ou 5 PF différentes, et les limiter à 1000 € grand grand maximum par projet.

Dans ton cas, la perte d'u seul projet représente 16% de capital investi et fera passer ton portefeuille dans le rouge
Avec 20 projets à 1000 euros, tu perds 5% et te retrouve avec un taux de livret A. Mais toujours positif.

Diversification, diversification, diversification👍