Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Berberis_1992

Contributeur
(Upstone) (Solu up02)
7 % sur 24 mois avec "Mise en place d’une garantie de capital et de liquidité"
"Fiducie sûreté sur actions..."
Pas un peu abusif le terme de garantie de capital ? Il y a toujours un risque de perdre tout il me semble ?

Autant la fiducie sûreté sur les actions de la société SOLU 1 est sensée être une sûreté qui garantit, à mon avis, une possibilité de récupérer la propriété du bien en cas de problème (modulo la faculté de rachat), autant je ne comprends pas comment le mécanisme de liquidité peut être mis en oeuvre (j'avoue ne pas avoir fouillé).

Des fonds doivent être disponibles pour assurer cette liquidité.

Les seuls projets de réméré auxquels j'ai participé sur Clubfunding étaient tous assortis d'une hypothèque de 1er rang sur le bien.

Soit dit en passant, Raizers s'est essayé lui-même à l'exercice récemment, le projet Chamonix Les Praz. Je cherche encore la garantie .......

laurentz

Membre
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu de mauvaises expériences avec Baltis ?
J'aimerais avoir vos retours pour savoir si je dois poursuivre avec cette plateforme qui me fait plutôt mauvaise impression avec aucune réponse aux emails envoyés et l'impossibilité d'effectuer un virement externe pour récupérer le solde disponible sur mon compte.

NicoNoclaste

Contributeur régulier
Bonjour

J'aimerais avoir vos retours pour savoir si je dois poursuivre avec cette plateforme qui me fait plutôt mauvaise impression avec aucune réponse aux emails envoyés et l'impossibilité d'effectuer un virement externe pour récupérer le solde disponible sur mon compte.
J'ai bien un montant disponible et renseigné un IBAN mais quand je veux valider le virement c'est indiqué erreur technique !
J'ai eu ce genre de difficulté avec Homunity et Fundimmo début 2021, et de mémoire, d'autres membres du forum ont également été ennuyés.
Quelques coups de gueule répétés ont alors suffi pour débloquer la situation.

ostibapa

Contributeur régulier
Bonjour,

[Baltis]
J'avais eu un soucis au premier retrait (si je me souviens bien, pas de message d'erreur mais un retrait qui n'apparaissait pas du tout prix en compte). Résolu le lendemain après envoi d'un mail à la responsable relations investisseurs.
Pas de soucis au retrait suivant.

Comme évoqué en juillet dernier ça reste par contre très mauvais sur le suivi projet : toujours aussi inexistant malgré les promesses d'évolutions...

Chris78

Contributeur
Nice Arenas…pour des raisons très personnelles (hospit) je l’ai raté et je m’en mord les doigts…un prêt de « cavalerie » pour en rembourser un autre, voilà ce qu’est devenu le CF immobilier 2022.

Et encore ils continuent à payer les intérêts…pour le moment.
Je suppose que c'est ironique ?

Serge B

Contributeur régulier
J’ai raté l’option de remboursement hélas, et je m’en mord encore les c….
Pour le reste ils versent encore, effectivement, les intérêts à 15%. Pour le reste je ne vois pas d’ironie dans mes propos, ou je me suis mal exprimé ?

Chris78

Contributeur
J'ai cru que vous regrettiez d'avoir raté l'opération Nice Arenas elle-même, pas le remboursement optionnel ...
du coup, je ne comprenais pas trop !