Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Talondort

Membre
[Fundimmo] [Les Clayes d'Arcy]
Remboursement intégral aujourd'hui, dans le respect des délais.
En brut gains de 19,9% sur 2 ans pour un TRI de 9,23% (9,5% annoncés).
En net 13,93% de gains pour un TRI de 6,55%.
Une bonne opération.

12ème remboursement intégral pour moi.
4 remboursements en avance entre 3 et 6 mois, 7 entre -3 et + 3 mois, 1 en retard de 6 mois.
2 projets en retard contractuel de 6 mois et un 3ème (Balthazar Idefisc) qui au 1er octobre rentre en retard.

adnstep

Contributeur régulier
Une bonne opération.

4 remboursements en avance entre 3 et 6 mois, 7 entre -3 et + 3 mois, 1 en retard de 6 mois.
2 projets en retard contractuel de 6 mois et un 3ème (Balthazar Idefisc) qui au 1er octobre rentre en retard.
Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu de pb avec Fundimmo. Une de mes pf préférées, avec LPB.

Berberis_1992

Contributeur
Merci pour votre analyse. Merci de faire suivre l'éventuelle réponse sur le forum. Je redoute en effet qu'il s'agisse d'une opération "porte-monnaie" pour plagier votre expression.

[Clubfunding] [AVENUE DU PRESIDENT ROOSEVELT]

La réponse de Clubfunding à 15h13.

"La promesse de vente a été signée sous condition d'obtention d'un permis de construire purgé par l'acquéreur. Dans le cas de l'obtention et de purge de ce PC, la vente devrait avoir lieu en 03/2023. Les 24 mois permettront, dans le cas où l'acquéreur n'obtient pas son permis de construire, à l'opérateur de trouver un nouvel acquéreur.

Aussi, la demande de permis de construire a été déposée courant le mois de Juin. La durée d'instruction est en moyenne de 03 mois."

[Clubfunding] [AVENUE DU PRESIDENT ROOSEVELT]

La réponse de Clubfunding à 15h13.

"La promesse de vente a été signée sous condition d'obtention d'un permis de construire purgé par l'acquéreur. Dans le cas de l'obtention et de purge de ce PC, la vente devrait avoir lieu en 03/2023. Les 24 mois permettront, dans le cas où l'acquéreur n'obtient pas son permis de construire, à l'opérateur de trouver un nouvel acquéreur.

Aussi, la demande de permis de construire a été déposée courant le mois de Juin. La durée d'instruction est en moyenne de 03 mois."
Conclusion ? Go ou no go ?

InvestisseurInquiet

Contributeur régulier
Une bonne opération.

En retard ? Quel doux euphémisme ! Pas trop inquiet de la procédure de conciliation ?

Talondort

Membre
[Fundimmo] [IENA]
Opération MdB à Paris Trocadéro avec devis travaux consolidés et 17% de marge.
Toutefois je n'irai pas sur ce projet car les obligations via SAS ne financent pas directement l'opération mais une SASU intermédiaire et détentrice à 50% de la SNC porteuse du projet.
Les comptes de la SASU ne sont pas très solides et il n'y a aucune garantie que le remboursement obligataire soit lié à l'opération.
Certains d'entre vous ont une expérience avec CHERPANTIER et ADAM STONE ?

Berberis_1992

Contributeur
Conclusion ? Go ou no go ?

Désolé de vous répondre à la fumée des cierges mais mon PC est tombée en carafe suite à une montée en 21H2 (restauration de la partition à la clé, bref).

En conclusion, le sujet se résume à la durée espérée du placement par le prêteur.

A mon humble avis, la demande de permis de construire a été acceptée.

Comme par hasard, la demande a été faite en juin (pourquoi ce léger détail n'apparaît-il pas dans le dossier ?) et l'instruction dure trois mois. Donc .......

En tenant compte des délais légaux, mars 2023 sera un très grand maximum.

Je suppose que le rendez-vous chez le notaire est déjà pris.

Résultat : un crédit relais à coût maîtrisé et immédiatement disponible pour le MdB et une commission engrangée pour la plateforme.

Génial !

Mais, dans ce type de dossier, je n'y trouve pas mon compte.

Dans un contrat Clubfunding, l'emprunteur peut rembourser ce qu'il veut, quand il veut.

Par conséquent, en plus de tenter d'estimer si le projet tient la route, il faut aussi estimer la durée probable.

En plus, un peu ras le bol de leur arracher les mots du clavier pour obtenir toutes les informations (LPB n'est pas mal non plus sur le sujet).

Par conséquent, je n'y serai pas allé.

Soit dit en passant, les dossiers Clubfunding en ce moment me laissent songeur .......

Désolé de vous répondre à la fumée des cierges mais mon PC est tombée en carafe suite à une montée en 21H2 (restauration de la partition à la clé, bref).

En conclusion, le sujet se résume à la durée espérée du placement par le prêteur.

A mon humble avis, la demande de permis de construire a été acceptée.

Comme par hasard, la demande a été faite en juin (pourquoi ce léger détail n'apparaît-il pas dans le dossier ?) et l'instruction dure trois mois. Donc .......

En tenant compte des délais légaux, mars 2023 sera un très grand maximum.

Je suppose que le rendez-vous chez le notaire est déjà pris.

Résultat : un crédit relais à coût maîtrisé et immédiatement disponible pour le MdB et une commission engrangée pour la plateforme.

Génial !

Mais, dans ce type de dossier, je n'y trouve pas mon compte.

Dans un contrat Clubfunding, l'emprunteur peut rembourser ce qu'il veut, quand il veut.

Par conséquent, en plus de tenter d'estimer si le projet tient la route, il faut aussi estimer la durée probable.

En plus, un peu ras le bol de leur arracher les mots du clavier pour obtenir toutes les informations (LPB n'est pas mal non plus sur le sujet).

Par conséquent, je n'y serai pas allé.

Soit dit en passant, les dossiers Clubfunding en ce moment me laissent songeur .......
Merci pour cette analyse (tardive ...) mais très bien argumentée.
Je partage totalement et n'ai pas donné suite.
Au plaisir d'une autre discussion et encore merci !
Thomas

himalaya75

Contributeur régulier
(Upstone) (Solu up02)
7 % sur 24 mois avec "Mise en place d’une garantie de capital et de liquidité"
"Fiducie sûreté sur actions..."
Pas un peu abusif le terme de garantie de capital ? Il y a toujours un risque de perdre tout il me semble ?