Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Jiheff

Membre
BALTIS achat de PROXIMEA
Une nouvelle organisation va s’opérer :

Baltis proposera des projets immobiliers partout en France, sauf sur l’Arc Atlantique
Proximea proposera des projets immobiliers uniquement sur l’Arc Atlantique, le financement de start-up dans l’immobilier et la rénovation énergétique et des projets d’énergies renouvelables

Ainsi, afin de continuer à investir dans l’Arc Atlantique ou si vous souhaitez diversifier vos investissements vers le financement de start-up, il est nécessaire de vous créer un compte sur www.proximea.com

Proximea conserve son nom et son ADN, et un travail de modernisation d’identité et d’optimisation des outils technologiques sont en cours.

Nota: dans leur communiqué ils parlent de la Normandie mais utilisent le logo de l'Arc Atlantique qui n'inclue pas l'ex Haute-Normandie. Donc à voir (je suis Havrais!)

Jar

Membre
Je suis du coin. L'environnement immédiat n'est pas terrible mais c'est pas mal situé (les facs, les centres de recherches IRD, CIRAD ...)
On a un bailleur sociaux mais le bilan avantage/inconvénient d'un BS n'est pas tranché sur le forum.
Les prix offerts au bailleur sont très raisonnables et, donc, même sans bailleur, ça devrait se vendre sans trop de problème.
Mais les promoteurs construisent à tout va dans ce secteur (et cela malgré les dégats de la crue de 2014 à Grabels).
Avec le resserrement du crédit et l'inflation sur les matières premières, certains promoteurs resteront sur le carreaux. Je préfère maintenant éviter ces projets.
Ce n'est pas la zone des crues (résidence à l'est de Grabels)
1663954343615.png

Salamalek

Contributeur
Ce n'est pas la zone des crues (résidence à l'est de Grabels)
On n'est d'accord. Je parlais de la commune en général. Pour info, ta carte correspond à des simulations un peu foireuses commandées par l'Etat et elle ne prend pas en compte l'affluent le Rieumassel. Ci-dessous les dégâts de la crue de 2014.
1664014121692.png

Serge B

Contributeur régulier
Moi j'aime bien les projets courts avec un horizon de risque facile à appréhender surtout en ce moment ...
J'en serai aussi sans doute, pour une petite somme :

Pas beaucoup de fonds propres, et pas beaucoup de marge; mais en même temps bien peu de facteurs de risques Bonne localisation pour les frontaliers.
Cette dame a une antériorité sur la plateforme aussi, c'est plus rassurant.

Le visuel ne fait pas rêver par contre, et la valeur de l'hypothèque est inférieure à la valeur du prêt.

La somme est relativement importante, les "Groupe 2" devraient pouvoir se placer .

Jpense20

Membre
KOREGRAF
Nous vous informons de l'ouverture prochaine du projet Haut-de-Breuil, , qui aura lieu lundi sur notre plateforme.

1664021217005.png

Nouvelle technique, remboursement avant livraison, on attire les clients pigeons par tous les moyens :rolleyes:

Maxlan

Contributeur
C'est quoi cette histoire on peut utiliser le PEA PME pour investir c'est intéressant ? Comment ça se passe ?
faq du susnommé https://www.koregraf.com/blog/pea-pme-crowdfunding-immobilier.html
bah et il faut aussi un peu chercher sur le forum... trouver une banque avec des frais pas trop élevés (éventuellement qui utilise Catalizr@Utocat pour simplifier le process administratif lourd cf mess Altoussaint ), aimer cantonner ses fonds, aimer la paperasse .... pour 12,8% de non perçu sur les plus values à près 5 ans (mais tjrs 17.2% de prelev sociaux + frais pea pme)pour les dossiers éligibles .... perso bien trop compliqué pour moi... 🥴

Dernière modification:

Salamalek

Contributeur
Moi j'aime bien les projets courts avec un horizon de risque facile à appréhender surtout en ce moment ...
Mais, si ça dure 2 mois, est-ce que le risque en vaut la chandelle même avec le montant max ?
Si le projet plante, tu perds 2 000€ euros pour un gain espéré après impôt de ... 25 €

Par ailleurs, si le projet dure 24 mois, le ratio (espérance de gain)/(investissement) est multiplié par 10.
Le risque entre 2 et 24 mois est-il vraiment divisé par 10 ?

Montja

Contributeur régulier
Mais, si ça dure 2 mois, est-ce que le risque en vaut la chandelle même avec le montant max ?
Si le projet plante, tu perds 2 000€ euros pour un gain espéré après impôt de ... 25 €

Par ailleurs, si le projet dure 24 mois, le ratio (espérance de gain)/(investissement) est multiplié par 10.
Le risque entre 2 et 24 mois est-il vraiment divisé par 10 ?
On peut tout envisager, mais la visibilité sur un projet à 24 mois et bien plus faible, et ce n'est pas un hasard si le taux augmente avec la durée. Considérons cela comme un placement de trésorerie. 11% sur du TCT, je prends pour ma part..... enfin si je peux ;)

Msimmo

Contributeur
On peut tout envisager, mais la visibilité sur un projet à 24 mois et bien plus faible, et ce n'est pas un hasard si le taux augmente avec la durée. Considérons cela comme un placement de trésorerie. 11% sur du TCT, je prends pour ma part..... enfin si je peux ;)
Ce débat a déjà eu lieu mais désolé de redire que dans l'absolu et pour rendre les choses comparables :

12 projets consécutifs de 2 mois sont plus risqués qu'un projet de 24 mois.