Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

baffer

Contributeur
Bonsoir @Luciole49,
Je ne suis pas sûr que des investisseurs du projet "La chaloupe" du promoteur Geode ait la même opinion que vous.
Koregraf a proposé ce projet alors que le projet "Leu portail" de ce même promoteur était en report contractuel sur wiseed. Le promoteur est en liquidation judiciaire depuis le mois dernier et il y a donc de fortes probabilités pour que les investisseurs y soit de leurs poches.

Bonjour,
En faisant un tour sur hellocrowdfunding, je viens de voir un commentaire pour le projet "La chaloupe" (https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/projets/la-chaloupe) comme quoi la holding du groupe est également placée en liquidation judicaire comme l'ensemble des société du groupe.
A voir comment Koregraf va communiquer dessus (je ne suis pas investi sur ce projet) mais ça serait donc le premier défaut pour cette plateforme.

Damiano

Membre
Bonjour. Il semble que weeximmo ne notifie pas les reporting. Par contre, ils apparaissent dans l'espace des investissements. Un reporting pour le projet "L'orée du bois", mais rien pour "Feli Citta" et "Le Picasso".
Oui en effet. Pas de reporting non plus pour "Hôtel des Vignes". Sur la page d'accueil de Weeximmo il est pourtant indiqué comme 3ème "engagement" :
  • Une information transparente
  • Nous vous donnons accès à toute notre analyse de professionnels
  • Nous vous informons une fois par trimestre de l'avancement des projets
Mais bon, ce n'est malheureusement pas la 1ère plateforme à être avare en infos...

Luciole49

Contributeur régulier
Bonjour,
En faisant un tour sur hellocrowdfunding, je viens de voir un commentaire pour le projet "La chaloupe" (https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/projets/la-chaloupe) comme quoi la holding du groupe est également placée en liquidation judicaire comme l'ensemble des société du groupe.
A voir comment Koregraf va communiquer dessus (je ne suis pas investi sur ce projet) mais ça serait donc le premier défaut pour cette plateforme.
Je me demandais ce que j'avais pu dire mais en fait Baffer répond à Zian. Je n'ai jamais souscrit sur Koregraf donc je ne peux pas avoir donné mon opinion. Maintenant est ce Koregraf ou est ce La Réunion ? J'avite d'investir dans des lieux que je ne connais pas je me plante déjà suffisamment bien avec ceux que je connais (Bon Axone semble encore être vivant, tant que il y a pas de LJ il y a de l'espoir).

Wizz

Contributeur
[CF] [VILLA LE BUISSON]

C'est le deuxième projet de ce type.
Quelqu'un comprend le principe ?

Projet annoncé comme achat et rénovation d'habitation pour location.
Sauf que l'achat est déjà fait, le réaménagement aussi et la société loue la maison depuis mai.

A quoi sert l'argent ?
Je viens d'apprendre qu'un maire a limité à 3 les fêtes autorisées chaque année par habitation dans sa commune, suite aux incivilités de ce genre de location pour fiesta (15 plaintes chez lui pour tapage depuis le début de l'année).
Le projet est mal parti si ca se généralise.

ostibapa

Contributeur régulier
Oui en effet. Pas de reporting non plus pour "Hôtel des Vignes". Sur la page d'accueil de Weeximmo il est pourtant indiqué comme 3ème "engagement" :
  • Une information transparente
  • Nous vous donnons accès à toute notre analyse de professionnels
  • Nous vous informons une fois par trimestre de l'avancement des projets
Mais bon, ce n'est malheureusement pas la 1ère plateforme à être avare en infos...
Vous auriez tout intérêt à leur envoyer un email pour leur faire part de votre insatisfaction et tester par la nature de la réponse reçue le respect qu'ils ont - ou pas - vis à vis de leurs investisseurs.
Je suis preneur du retour quand vous l'aurez afin de savoir si je peux un jour investir sur Weeximmo ou si je dois tour de suite les passer en liste noire des plateformes.

baffer

Contributeur
Bonjour,
En parlant de reporting, est-ce que vous avez des reportings régulier de la part de Wesharebonds ? Car je n'ai qu'une opération chez eux (projet "Les muriers" de 12 mois) qui doit se terminer début octobre, et l'onglet "Actualités" n'a jamais été mis à jour depuis la souscription l'année dernière ...

ostibapa

Contributeur régulier
Je fais le même constat sur mes différents projets Wesharebonds (7 en cours, 4 remboursés - tous par anticipation ou à l'heure) de l'absence totale de reporting.
C'est bien dommage parce qu'il ne manque que cela de mon point de vue pour en faire un excellente plateforme.

NicoNoclaste

Contributeur régulier
Bonjour

En parlant de reporting, est-ce que vous avez des reportings régulier de la part de Wesharebonds ? Car je n'ai qu'une opération chez eux (projet "Les muriers" de 12 mois) qui doit se terminer début octobre, et l'onglet "Actualités" n'a jamais été mis à jour depuis la souscription l'année dernière ...
Excellente question, qui m'a permis de me rendre compte que le projet Pool d'opérations de Protis, initié début janvier sur cette PF, avait été définitivement remboursé par anticipation il y a une semaine, après deux remboursements partiels le 01/07 et le 03/08, tous versements dont je n'avais aucunement été informé et qui étaient donc restés bloqués jusqu'à aujourd'hui sur le wallet.
Si les dossiers de présentation sont le plus souvent très bien ficelés, le SAV laisse en revanche à désirer...

ostibapa

Contributeur régulier
Bonjour

Excellente question, qui m'a permis de me rendre compte que le projet Pool d'opérations de Protis, initié début janvier sur cette PF, avait été définitivement remboursé par anticipation il y a une semaine, après deux remboursements partiels le 01/07 et le 03/08, tous versements dont je n'avais aucunement été informé et qui étaient donc restés bloqués jusqu'à aujourd'hui sur le wallet.
Si les dossiers de présentation sont le plus souvent très bien ficelés, le SAV laisse en revanche à désirer...
Pour ma part, j'ai bien reçu des mails de wesharebonds pour les différents remboursement du projet Pool d'opérations de Protis. Les 1er juillet, 03 et 12 août.

NicoNoclaste

Contributeur régulier
Pour ma part, j'ai bien reçu des mails de wesharebonds pour les différents remboursement du projet Pool d'opérations de Protis. Les 1er juillet, 03 et 12 août.
OK, merci pour cette information. Je ne reçois même pas les annonces de mises en ligne des nouveaux projets, malgré mes demandes.
Je dois être mal vu...