Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Raug

Contributeur régulier
Un échange de courriels avec Baltis m'a confirmé ce que l'on pouvait supposer sur les causes de nos déboires sur leurs deux derniers projets:
  • priorité de souscription aux comptes approvisionnés,
  • puis pour le reliquat, à l'arrivée des signatures par ordre chronologique.
Agaçant, mais on ne peut plus clair.
J'avais classé Baltis dans le haut de la liste blanche, pour le sérieux.
Ils se permettent de changer leurs règles sans prévenir.
Ma confiance est très sévèrement égrugée.
Baltis est en pause dans mes investissements jusqu'à ce qu'ils redéfinissent officiellement leurs agissements.
(Pour ce qu'ils en ont à faire !).

adnstep

Contributeur régulier
Le SIP local vient de me téléphoner : Il ne faut envoyer les documents qu'après la prochaine déclaration IR.
Déclarer - Récupérer…
Ben pourquoi, puisqu'on a déjà payé en France (PFU) ??

Jeudi, je vais chez mon SIP, je lui poserai la question.

Raug

Contributeur régulier
Ben pourquoi, puisqu'on a déjà payé en France (PFU) ??

Jeudi, je vais chez mon SIP, je lui poserai la question.
Parce que, même si c'est payé maintenant, le récapitulatif de ce genre d'opération se fait à la déclaration IR 2023 pour 2022.
Mais deux avis valent… :)

adnstep

Contributeur régulier
Ok, ce n'était pas dans la décla 2022 pour 2021 ! J'arrive plus à suivre 🙂. Du coup, c'est effectivement logique de déclarer en avril prochain et réclamer après.

Raug

Contributeur régulier
[Fundimmo] [Joliette]

Les PC sont désormais plus difficiles à obtenir à Marseille, la nouvelle municipalité essaye d'enrayer le laxisme et les copinages qui ont sévi pendant tant d'années.
A noter qu’un PC n° 013 055 16 000063 T02 a été déposé en Mairie le 27 Juillet 2022 au nom d’AXIS JOLIETTE.

adnstep

Contributeur régulier
[Fundimmo] [Joliette]

Les PC sont désormais plus difficiles à obtenir à Marseille, la nouvelle municipalité essaye d'enrayer le laxisme et les copinages qui ont sévi pendant tant d'années.
Je trouve que ça a ralenti depuis 2010. Y'avait surtout Euromed tendance luxe, le Prado, du Pinel mal fini dans le 13e et 14e et du HLM/mixte (comme en face du bateau bleu). Je crois que les nouveaux veulent faire de la réhabilitation. Ça va encore plus coincer le marché, et faire monter les prix.

Raug

Contributeur régulier
Je crois que les nouveaux veulent faire de la réhabilitation. Ça va encore plus coincer le marché, et faire monter les prix.
Je ne pense pas que ce soit leur seul objectif. Faire respecter le PLU, c'est déjà un travail énorme. Un mandat municipal c'est cinq ans. Un projet d'urbanisme à l'échelle d'une grande ville c'est au moins 10 fois plus. Sous les mandats précédents il n'y a pas eu que des mauvaises choses (même si les méthodes employées pour éjecter les populations ont parfois été organisées à la sicilienne). Marseille est une ville encore très verte, il faut être prudent pour que le gris mercantile ne la cancérise pas trop.
Bon, là on frise le hors sujet. Je ne m'étend pas plus…