Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Msimmo

Contributeur
[Homunity][La Miura]
1er remboursement (12.3% du capital) reçu le 05 aug 2022. 🥳🥳🥳

Pour un projet qui devait durer 6 mois (échéance initiale 01/07/2020) soit +2 ans de retard (1,5 ans si on considère la prorogation contractuelle de 6 mois).

Je suis partagé. Au moins les choses se débloquent (un peu).

Par contre pour les nouveaux, cela doit illustrer toutes les mises en gardent qu'on énonce ici souvent. Un seul projet de ce type, vous déstabilise un "petit portefeuille" ou pas assez diversifié !

Et la réalité aujourd'hui c'est que 13 % des projets sont en retard de + 6 mois.
MAJ de Hello Crowdfunding avec 224 projets en retard sur 1720 remboursés

ça va tanguer !
 
Dernière modification:

adnstep

Contributeur régulier
[Raizers] [Les Praslins]
A ajouter à la liste des retards.

Synthèse du 04/08/2022 : Les travaux se
poursuivent et la surélévation a débuté.
Les lots sont tous vendus depuis le 26/04/2021.

Annonce ce jour : l'opérateur nous indique qu'en raison de difficultés ponctuelles de trésorerie et de retard sur la réalisation des travaux, il ne pourra procéder à ce règlement avant la fin de l'année. En effet, les travaux de surélévation ont bien débutés et fin du chantier est prévu en décembre 2022.

Après discussions avec l'opérateur, nous avons obtenu que le capital et les intérêts dus au 16/07/2022 seront capitalisés avec une pénalité de 3% soit au taux de 13%. Nous avons également convenu d'un décalage du paiement de 6 mois soit au 16/01/2023 au plus tard. Les intérêts, eux, devraient être réglés d'ici la rentrée.

Au moins Raizers se bouge. Wait and see.
 

Raug

Contributeur régulier
Certes mais cela montre qu'il y a de l'intérêt.
En signant une promesse de vente, l'acheteur conserve la possibilité de rompre le contrat s'il décide finalement de ne pas acheter ce bien. Il reste totalement libre de l'acheter ou non. Le vendeur, en revanche, s'engage à vendre son bien à cet acheteur.
Possibilité de faire signer des compères, juste pour valoriser la demande de prêt. Je ne dis pas que c'est le cas. Mais il y a toujours une part de confiance et une part de suspicion légitime dans le choix des opérations.
 
Haut