Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

NicoNoclaste

Contributeur régulier
[CF][COEUR D'AZUR 2]

Bonjour

Quelqu'un comprend le principe et le contenu de la seconde hypothèque ?

Voir ici.

L'hypothèque légale de préteur de deniers ne prend pas en compte les travaux, seulement l'achat du bien; d'où nécessité de compléter la garantie.
De plus elle est moins chère qu'une hypothèque conventionnelle; l'opérateur minimise donc son coût.

Jihel22

Membre
Pour info, Finple vient de lancer une operation confidentielle, via CGP donc, à 12% sur 6 mois.
Comme je les aime, donc. Elle n'apparait pas sur le portail public.

Berberis_1992

Contributeur
CF][COEUR D'AZUR 2]

Je suppose que c'est une garantie renforcée..?
Ayant rate l'autre projet, et n'ayant pas tentée par rapport à vos retours, je vais essayer de mettre mon premier billet en CF sur ce projet :)

[Clubfunding] [COEUR D'AZUR 2]

Juste pour info.

COEUR D'AZUR 2 annule et remplace COEUR D'AZUR dont la collecte a lieu le 14 juin.

A la base, une banque était de la partie pour un financement de 7,7 M€ avec un compte nanti de 2,5 M€ en garantie.

Mais "Suite à une modification des conditions d'octroi de crédit bancaire", le montant de la collecte pour cette nouvelle présentation a été revu à la hausse : 8 M€ au lieu de 3 M€ initialement avec les garanties qui vont avec.

Enfin, tout ou partie des 3 M€ collectée le 14 juin vont être reportés sur la collecte d'aujourd'hui.

[Clubfunding] [COEUR D'AZUR 2]

Juste pour info.

COEUR D'AZUR 2 annule et remplace COEUR D'AZUR dont la collecte a lieu le 14 juin.

A la base, une banque était de la partie pour un financement de 7,7 M€ avec un compte nanti de 2,5 M€ en garantie.

Mais "Suite à une modification des conditions d'octroi de crédit bancaire", le montant de la collecte pour cette nouvelle présentation a été revu à la hausse : 8 M€ au lieu de 3 M€ initialement avec les garanties qui vont avec.

Enfin, tout ou partie des 3 M€ collectée le 14 juin vont être reportés sur la collecte d'aujourd'hui.
Conclusion : est-ce intéressant ou pas ?

titif0u

Contributeur régulier
1ere souscription validée ! :))
On est d'accord que 10% d'intérêts pendant 18 mois, sur 1000e, ça fait un rendement attendu de 150e d'intérêts ?

Sylvox

Membre
[Immocratie - Division parcellaire Dinard]
On vient de recevoir un document d'Immocratie Pour faire une procédure en référé.
N'étant pas à l'aise sur le sujet, si une bonne âme acceptait de m'en expliquer succinctement les tenants et aboutissants je lui en saurais gré.
Merci!