Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

CharlyBgood

Contributeur régulier
Bonsoir @CharlyBgood ,

Dommage que la société s'introduise en ce moment, les valeurs vertes (énergies vertes) souffrent actuellement.
Ça reviendra: pour être investi sur du non coté il faut être “long” (buy & hold) c’est mon cas . No souçaï.
Et puis l’IPO est prévue au 24/05

D'ailleurs comment se passe la transition ? Comment et où sont transférer vos actions vers un CTO ou PEA ?
Alors là j’en sais encore fichtre rien !
Je te tiendrai au jus.
Perso je suis hors PEA actuellement et ai touché une rédaction d’IR donc je verrai

Zino

Membre
D'ailleurs comment se passe la transition ? Comment et où sont transférer vos actions vers un CTO ou PEA ?
Bonjour,

le plus probable est que l’investisseur en crowdfunding ait investi dans une société intermédiaire dont l’unique but était d’acheter des actions de la société en augmentation de capital. Chez SoWeFund, elles s’appellent SoWeFunded XYZ comme SoWeFunded EkWateur 1, 2, etc en fonction du nombre de levées de fonds par l’intermédiaire du site.

La mise en bourse des actions de la société cible n’est donc pas qu’un simple transfert de titres. Le plus fréquemment évoqué par les plate-formes est sans doute que la société intermédiaire revende ses titres désormais cotés et rembourse les investisseurs en cash. Mais il est aussi possible que la société intermédiaire distribue les titres qu’elle possède à ses propres actionnaires, mais de ma minuscule expérience, c’est moins simple !