Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

CharlyBgood

Contributeur régulier
HYCCO entre en phase de financement.
Cet acteur de l'hydrogène via des PAC hautes performances me paraît être bien placé pour trcacer son chemin.

J'ai donc misé un billet sur cette belle start-up non cotée.

pour miser sur HYCCO

top_kek

Membre
Salut à tous,
J'ai une petite question concernant le logement de titres non cotés sur PEA.
Est-il possible de les loger sur le PEA(-PME) après leur émission par la plateforme? Autrement dit, est-il possible de les transférer sur un PEA une fois la souscription achevée?
Et si oui, comment et à quelles conditions? Comment est gérée la fiscalité vu que les titres auront été détenus un certain temps en dehors de l'enveloppe fiscale?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
Non, pas possible de procéder ainsi.
L'argent servant à acheter des titres doit être sur le compte liquidités dans le PEA.

CharlyBgood

Contributeur régulier
On n'arrêtera décidément jamais le progrès, c'est inouï !
Et là ça touche le domaine de la cuisine, et même l'expérience Client de la cuisine, voire même la logistique écolo-durable de celle-ci, à travers un concept très étonnant de structures de restaurant-éphémère, pouvant se poser en des lieux fantastiques: je kiffe à donf !

Bravo à SOWEFUND pour le lancement de ce segment de plate-forme de crowd-equity: CHEF-INVEST !

Et dans celle-ci, il y a donc ce projet qui me parle:

Découvrez CHEF-INVEST => "VENTRUS"

romario

Membre
On n'arrêtera décidément jamais le progrès, c'est inouï !
Et là ça touche le domaine de la cuisine, et même l'expérience Client de la cuisine, voire même la logistique écolo-durable de celle-ci, à travers un concept très étonnant de structures de restaurant-éphémère, pouvant se poser en des lieux fantastiques: je kiffe à donf !

Bravo à SOWEFUND pour le lancement de ce segment de plate-forme de crowd-equity: CHEF-INVEST !

Et dans celle-ci, il y a donc ce projet qui me parle:

Découvrez CHEF-INVEST => "VENTRUS"
Original en effet, par contre les tickets d'entrée sont un peu plus élevés que sur les autres projets de SOWEFUND

CharlyBgood

Contributeur régulier
Le Club Deal est désormais en ligne et les commentaires ne sont pas tous tendres, notamment vis-à-vis du montant du ticket d’entrée, du suivi historiquement proposé sur la plate-forme et de l’absence de mutualisation des gains et pertes si j’ai correctement compris.
J’ai pas lu les commentaires mais suis déçu aussi par le montant du ticket mini à 5000€.

Dommage car l’idee est bonne
nb: je leur avais suggéré de créer leurs propres FCPI / FIP. On y est presque mais dans ces produits on peut y aller souvent à partir de 1000€ et même certains à 500€ !

Encore 1 effort Wiseed !