Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

CharlyBgood

Contributeur régulier
Ce projet NATURAE d'huile végétale avec flacon lui-même aussi bio-sourcé et végétal m'inspire.
Au delà du produit l'équipe qui a des réseaux porteurs dans la grande dib me paraît très qualifiée pour le projet.
Jez vais y glisser un billet.

Seul bémol mais très perso & chauvin: de l'huile d'olive espagnole berk ! Souvent très amère.
=> je préfère notre huile d'olive AOP de Nyons ou celle des Baux de Provence
Voire quitte à aller à l'étranger se sourcer en Italie, en Tunisie voire encore au Maroc

Mais très beau projet.
Il faudra qu'ils pensent aussi à l'avenir R&D et Marketing de veille sur d'autres produits+éco-emballage
Mais je suppose qu'ils y pensent déjà

découvrez NATURAE

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour @CharlyBgood et bonne année.

Merci pour le partage. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur Internet à propos de Naturae.
Pour l'huile d'olive, je n'en consomme pas donc je ne pourrais pas comparer ;).

Je découvre aussi la plateforme Sowefund (un concurrent à Wiseed ?).

A quoi correspond les critères de recherche de projet : Pre-seed, Seed, Pre-série, Série A ?
"Seed" c'est graine en anglais mais je ne vois pas le rapport avec les sociétés :unsure:

CharlyBgood

Contributeur régulier
Je découvre aussi la plateforme Sowefund (un concurrent à Wiseed ?).

A quoi correspond les critères de recherche de projet : Pre-seed, Seed, Pre-série, Série A ?
"Seed" c'est graine en anglais mais je ne vois pas le rapport avec les sociétés
oui Sowefund fait aussi du crowd-equity, Anaxago aussi, Mimosas (agricole) et il y a même des P-F régionales notamment Bretonnes je crois.

Sinon effectivement le seed-capital c'est de l'amorçage (to seed = semer; Wiseed => We seed = nous semons), ou du capital-risque d'amorçage, càd les 1ières poches de finct après le love-money (cf mon post d'entrée de file).

Pas d'infos sur Pré-série, Série A dsl.
=> faudrait poser la question sur la P-F :unsure: ?

CharlyBgood

Contributeur régulier
SOLAR CLOTH SYSTEM, (l'inventeur des voiles et toiles souples solaires photovoltaïques), revient nous voir pour accélérer et financer sa belle croissance:

VOLVO-TRUCKS, les campings de luxe HUTTOPIA, les serres agricoles réclament ses produits.
Ils ont le label Solar Impulse, des brevets et enclenchent l'accélérateur.
=> donc besoin de financement logique.
Et ça sent bon le scale-up si c'est bien géré.

J'en étais déjà par le passé il y a 4 ans, j'en serai encore.

GO, SOLAR CLOTH, GO !

en savoir plus et investir sur SOLAR CLOTH SYSTEM

Zino

Membre
Sinon effectivement le seed-capital c'est de l'amorçage (to seed = semer; Wiseed => We seed = nous semons), ou du capital-risque d'amorçage, càd les 1ières poches de finct après le love-money (cf mon post d'entrée de file).

Pas d'infos sur Pré-série, Série A dsl.
=> faudrait poser la question sur la P-F :unsure: ?

Bonjour, si la question est de savoir ce que ces termes recouvrent de manière générale, il y a une réponse ici qui corrobore mon expérience en tant qu'employé de sociétés qui lèvent des fonds pour (sur)vivre : lien.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Début d'année prolifique pour le crowd-equity, voici maintenant venir SUNBIRDS avec son drone bourré de technologies, et doté d'une autonomie digne de Solar Impulse.
Ce produit a d'ores et déjà des débouchés en Australie avec un chiffre d'affaires déjà existant, mais aussi en Afrique, et ailleurs. Il est le fruit de 5 ans de R&D avec des partenaires renommés comme le CEA.

Un bémol et une interrogation:

Les Clients semblent être essentiellement des cibles d'acteurs publics, mais bon, ce n'est absolument pas rédhibitoire en soi.

Et je suis surpris que ce brillant fondateur et ses partenaires n'aient pas aussi pensé aux armées, pour leurs débouchés; sans doute pour des raisons éthiques :unsure: ?

ce que j'aime particulièrement, c'est qu'ils ont déjà un projet d'autre drone à décollage autonome et vertical: la classe ! Préparer l'avenir c'est super ! Je pense y investir un petit billet.

découvrez SUNBIRDS

CharlyBgood

Contributeur régulier
15 start-up Rhônalpines seront CES à Las Vegas dont l'une DRACULA TECHNOLOGY fait partie de mon portefeuille de crowd-equity. Voilà qui rendra toujours plus envieux @poam5356 sur le talent de l'éco-système Rhône-Alpin, à faire éclore les technologies de demain.

Il me semble bien que ce soit non mentionné dans l'article ci-dessous que GULPLUG sera de l'aventure: la part de marché des véhicules électriques ou hybrides ayant plus que doublé dans les ventes mondiales.

Je crois savoir qu'il y a aussi LUMI'IN en Provence, récemment refinancée aussi en crowd-equity

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
15 start-up Rhônalpines seront CES à Las Vegas dont l'une DRACULA TECHNOLOGY fait partie de mon portefeuille de crowd-equity. Voilà qui rendra toujours plus envieux @poam5356 sur le talent de l'éco-système Rhône-Alpin, à faire éclore les technologies de demain.
Salut Charly,
Oui, c'est une pépinière de belles sociétés dans laquelle tu habites.
Toute la région, et c'est grand, est très dynamique.
J'attends avec impatience l'arrivée sur le marché de HRS, l'iséroise!